L'héritage de Molly Southbourne - Tade Thompson

L'héritage de Molly Southbourne est le troisième et dernier volume de la saga Molly Southbourne , commencée en fanfare par l'impressionnant Les Meurtres de Molly Southbourne et publiée en UHL dans une traduction de Jean-Daniel Brèque. Les plus vieux, dont je suis de plus en plus fréquemment, se souviennent d'un jeu sur Apple II qui s'appelait Where in the World is Carmen Sandiego ? Ici, la question que se posent une bonne partie des protagonistes du récit est Where in the World is Molly Southbourne ? Car l'abomination triste que constitue la (double) sororité des mollys puis des tamaras n'a jamais vraiment quitté les pensées ni l'attention des « monstres froids » dont parlait Nietzsche – ou tout au moins de leurs soldats jamais décommissionnés. Mollys et tamaras doivent demeurer cachées et prudentes pour espérer survivre dans un monde qui ne peut les recevoir sans arrière-pensée, voire pas les recevoir du tout. Pour autant, L'héritage de Molly South

Le 31 octobre on saura enfin qui a gagné le Prix Planète-SF 2015

Keep calm and join Planète-SF
Le 31 octobre 2015, pour beaucoup, c'est Halloween.

Pour d'autres, mieux informés ou plus inquiets, c'est le jour où l'astéroïde TB145 nous frôlera (et nous percutera s'il rate son créneau).

Mais pour le monde de la SFFF, le 31 octobre 2015 c'est le jour où chacun saura enfin qui est le lauréat du Prix Planète-SF des blogueurs 2015.

La remise du trophée aura lieu à partir de 11 heures au Bar de Mme Spock, en plein cœur des Utopiales.
Le jury PSF vous y attend nombreux.

Rappelons que les nominés sont :

Commentaires

Lorhkan a dit…
Le suspense est insoutenable...
Venez nombreux !
Xapur a dit…
Pourvu que TB145 nous percute APRES qu'on sache qui a gagné !
Gromovar a dit…
Croisons les doigts.
Acr0 a dit…
Mais quel suspense !
Gromovar a dit…
N'est-il pas ?