Le cauchemar d'Innsmouth - Tanabe d'après Lovecraft

Quelques mots, encore une fois, sur le dernier volume paru de l'adaptation des œuvres de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le cauchemar d'Innsmouth ", écrit en 1931 et publié en 1936, est de tous les écrits de Lovecraft le seul qui fut publié au format ouvrage (donc pas en revue) de son vivant, c'est aussi l'un des plus célèbres. Il sort aujourd'hui au format manga et rejoint une collection qui commence à devenir tout à fait intéressante par sa taille et sa sélection de textes. L'histoire de la ville d'Innsmouth et de son visiteur impromptu est connue ; on peut aussi la découvrir en cliquant ici (conseil : la version anglaise de la page est bien meilleure) , ou, mieux, en lisant le manga. Je ne reviens donc pas sur l'intrigue et parlerai ici de l'adaptation. Un seul mot : MAGNIFIQUE. Je me demande si ce n'est pas la meilleure de la série, alors même que le niveau de la compétition est très haut. Dans " Le cauchemar d'Innsmouth &qu

Brève revue de BD : The Sixth Gun tome 8

Sortie récente du TPB 8 de la série western fantastique The Sixth Gun, intitulé "Hell and High Water".

La fin des temps est de plus en plus proche.  Tout laisse penser que la Sorcière Grise est victorieuse. Elle possède les armes, elle sait où est le sceau, elle a ce qu'il faut pour en huiler les gonds, et surtout elle est débarrassée, semble-t-il, de ses adversaires, vaincus et abattus.

Comme on s'en doutait, les héros trouveront un sursaut de foi et se lanceront aux trousses de la Sorcière. Reste à faire les bons choix. Devront-ils (et pourront-ils) l'empêcher de détruire le monde ou vaudra-t-il mieux la laisser entrer dans les enfers pour mieux l'y poursuivre et l'y détruire définitivement ? Est-il judicieux de s'allier à des puissances primordiales capables de détruire le monde sous un déluge d'eau ? L'avenir des cycles futurs est entre les mains de héros pour qui la moindre erreur tactique signifierait le recommencement honni.

Beaucoup d'action dans ce volume, et une conclusion dont on sent qu'elle est maintenant vraiment proche, très certainement pour le TPB suivant.

The sixth gun t8, Hell and High Water, Bunn, Hurtt, Crabtree

Commentaires