Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

Brève revue de BD : The Sixth Gun tome 8

Sortie récente du TPB 8 de la série western fantastique The Sixth Gun, intitulé "Hell and High Water".

La fin des temps est de plus en plus proche.  Tout laisse penser que la Sorcière Grise est victorieuse. Elle possède les armes, elle sait où est le sceau, elle a ce qu'il faut pour en huiler les gonds, et surtout elle est débarrassée, semble-t-il, de ses adversaires, vaincus et abattus.

Comme on s'en doutait, les héros trouveront un sursaut de foi et se lanceront aux trousses de la Sorcière. Reste à faire les bons choix. Devront-ils (et pourront-ils) l'empêcher de détruire le monde ou vaudra-t-il mieux la laisser entrer dans les enfers pour mieux l'y poursuivre et l'y détruire définitivement ? Est-il judicieux de s'allier à des puissances primordiales capables de détruire le monde sous un déluge d'eau ? L'avenir des cycles futurs est entre les mains de héros pour qui la moindre erreur tactique signifierait le recommencement honni.

Beaucoup d'action dans ce volume, et une conclusion dont on sent qu'elle est maintenant vraiment proche, très certainement pour le TPB suivant.

The sixth gun t8, Hell and High Water, Bunn, Hurtt, Crabtree

Commentaires