L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Brève revue de BD : The Sixth Gun tome 8

Sortie récente du TPB 8 de la série western fantastique The Sixth Gun, intitulé "Hell and High Water".

La fin des temps est de plus en plus proche.  Tout laisse penser que la Sorcière Grise est victorieuse. Elle possède les armes, elle sait où est le sceau, elle a ce qu'il faut pour en huiler les gonds, et surtout elle est débarrassée, semble-t-il, de ses adversaires, vaincus et abattus.

Comme on s'en doutait, les héros trouveront un sursaut de foi et se lanceront aux trousses de la Sorcière. Reste à faire les bons choix. Devront-ils (et pourront-ils) l'empêcher de détruire le monde ou vaudra-t-il mieux la laisser entrer dans les enfers pour mieux l'y poursuivre et l'y détruire définitivement ? Est-il judicieux de s'allier à des puissances primordiales capables de détruire le monde sous un déluge d'eau ? L'avenir des cycles futurs est entre les mains de héros pour qui la moindre erreur tactique signifierait le recommencement honni.

Beaucoup d'action dans ce volume, et une conclusion dont on sent qu'elle est maintenant vraiment proche, très certainement pour le TPB suivant.

The sixth gun t8, Hell and High Water, Bunn, Hurtt, Crabtree

Commentaires