Le Molosse - Tanabe d'après Lovecraft

Sortie du neuvième volume des adaptations de Lovecraft par Gou Tanabe. " Le Molosse " est le premier recueil réalisé par le mangaka japonais, il réunit trois nouvelles : Le Temple , écrite en 1920, Le Molosse , écrite en 1922, et La Cité sans nom , écrite en 1921. Le Temple est la plus longue et la plus réussie imho. Dans les coursives d'un U-boat allemand en perdition durant la première guerre mondiale, on plonge vers une cité engloutie alors que la folie gagne peu à peu tout l'équipage. Dure, claustrophobique, Le Temple , dans une ambiance éprouvante à la Das Boot , met l'homme face à des terreurs et des anciennetés sans nom. Un très bon récit joliment adapté. Le Molosse est plus (trop) classique. Deux amis occultistes, l'un des deux est le narrateur, première mention lovecraftienne du Nécronomicon , créature hostile invoquée involontairement par une amulette magique, on est ici dans du trop classique, encore trop proche de l'horreur traditionnelle en

Organisateur de concours, c'est un métier


Se souvient-on que 3 exemplaires de l’Accelerando de Charles Stross étaient à gagner ici ?

Et bien, c'est fait, concours clos. Les réponses ont afflué. Le tirage au sort a été effectué avec le résultat ci-dessous, qui fait référence à la feuille de calcul qui stockait les propositions des candidats.


Les vainqueurs sont donc (compte tenu de la ligne 1 qui sert de titre) les candidats numéro 6, 12, et 22. Un mail vient de leur être envoyé (ce qui signifie que si vous n'avez pas reçu de mail, vous n'avez pas gagné).
Hélas je ne peux vous donner leur nom car mon formulaire ne comportait pas de case pseudo. Un oubli regrettable. Je me couvre la tête de cendres et j'éditerai ce post dès que j'aurai leur nom. Cerise sur le gâteau : le seul que je crois avoir identifié me semble être en zone non éligible. Time will tell. Stay tuned !
Edit 1 : Le premier gagnant se prénomme Frédéric et il vit à Lyon. Bravo à lui !
Edit 2 : Le second gagnant identifié s'appelle Philippe, de Meudon. Bravo !

And remember, comme le chantait Doris Day, Que sera sera !


Commentaires

Bonome a dit…
ma boite mail est atrocement vide :'( ... la chance n'a pas encore voulu m'aider. Mais je viens de voir un quatrième concours pour gagner ce livre, alors jamais 3 sans 4
Gromovar a dit…
C'est chez Lohrkan maintenant.
Vert a dit…
Bon bah concours suivant :D
Gromovar a dit…
Life is hard and then you die ;)
Munin a dit…
Merci Gromovar, je viens de recevoir le livre ! :-)
Gromovar a dit…
Super. Bonne lecture :)