Gotham Central t4 - Brubaker - Rucka et al.

Quelques derniers mots pour signaler la sortie du tome 4 conclusif de la série Gotham Central . J'ai déjà dit tout le bien qu'on pouvait penser de la série . C’est absolument excellent, l’un des meilleurs comics policiers qu’on puisse lire, avec un Batman presque absent, ombre tutélaire qui protège la ville, surtout contre elle-même, et des policiers profondément humains qui tentent d’accomplir leur mission au milieu de la corruption et des destructions périodiques occasionnées par les guerres des super-héros. A Gotham, il faut encore plus de courage que dans le reste du monde pour sortir dans les rues avec un badge. Dans ce dernier numéro, on trouve réunies quatre histoires (+ en petit bonus la suite et fin des aventures de Josie McDonald avant son affectation à Gotham Central) . Loi naturelle montre la ville du point de vue d’un de ses innombrables flics ripous, devenu ici meurtrier. En voix off, il raconte sa misérable vie quotidienne, son manque d’empathie et son absence t...

Salon du Livre de Paris 2015 : deux invitations à gagner


Oyez ! Oyez ! Bonnes gens. Qu'on sache qu'en ces lieux on peut gagner, dès cet instant, deux places pour aller au beau Salon du Livre de Paris 2015.

A quelles bassesses devras-tu te livrer, ami lecteur, pour les gagner ?

D'abord jurer sur ton sang que tu utiliseras les places. Pas de candidat au cas où, de peut-être, and so on... Si tu n'es pas sûr, laisse les places à quelqu'un qui en fera usage.

Puis, répondre à cette question simple. Combien de livres éligibles au Prix Planète-SF des Blogueurs 2015, Gromovar a-t-il lu ?

Réponse en commentaire. Premier arrivé (avec la bonne réponse quand même), premier servi. Les deux gagnants devront ensuite m'envoyer leur adresse mail par le lien de contact.

Commentaires

Lhisbei a dit…
Ah tiens, je n'ai pas été contactée cette année.
Je ne joue pas (éthique de juré ;) )
Dionysos89 a dit…
Je dirais 20. :-)

Bonne idée de concours, merci.

Bonne journée,
D.
Vert a dit…
J'ai la réponse mais comme je suis pas sûre d'avoir le courage de me trainer là-bas, je vais passer mon tour je crois (mais je me serais ruée pour participer sinon ^^)
Gromovar a dit…
Comme tu vois, peu se ruent, participe donc. Ca serait dommage qu'une place se perde.
Anonyme a dit…
Je dirai 67 livres.

Bonne journée
Unknown a dit…
68 livres. Bonne journée
Kristie a dit…
Je rêve d'aller au salon du livre et compte bien y aller ce samedi! Je dirais 60 livres. Merci pour ce concours!
Anonyme a dit…
Bonjour,
je suis en train d'organiser mon week end salon du livre, et gagner les entrées serait donc bienvenu ! je vais donc tenter la participation même si je l'avoue c'est du hasard... je dis 26 ! Merci pour ce concours.
Gromovar a dit…
Fin du concours. Personne n'a la bonne réponse. Elle était pourtant facile à trouver, il y a un tag "Eligible PSF" dans la barre de droite de ce post. On peut donc facilement vérifier que la bonne réponse est 31 ; même si j'apprécie beaucoup que certains aient cru que j'avais réussi à lire 68 livres ;)

Les gagnants sont, évidemment, les deux plus proches : c'est à dire Dionysos89 (20) et le dernier Anonymous (26). J'ai récupéré le mail de Dionysos89 mais Anonymous ne m'a rien envoyé. Clique sur le lien de contact du post pour m'envoyer ton mail afin que je le transmettre aux responsables du concours.

Merci aux participants et à bientôt.