Connexions - Michael Flynn

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie demain de Connexions de Michael Flynn. Du bonhomme on avait lu il y a trop longtemps le génial Eifelheim , et depuis plus grand chose. Le Bélial, avec Jean-Daniel Brèque à la trad., corrigent enfin aujourd'hui ce manque avec Connexions , une novella publiée dans la collection UHL. Terre, aujourd'hui. Siddhar Nagkmur « est en train de se poivrer dans un bar minable d'un misérable coin de Chicago. Lui aussi est misérable, et donc assorti à ce coin ». C'est là que Nagkmur va voir à la télévision une « héroïne timide » qui vient de sauver un bébé pris dans un incendie à Manhattan. C'est là qu'il pense la reconnaitre et décide alors de partir de toute urgence à sa rencontre. C'est non loin de là, en chemin vers son véhicule, qu'il croisera un monstre, une « chose » plu

La colline a des cornes


Quelques mots pour signaler le tome 8 de la série Druides. Intitulé "Les secrets d'Orient", il fait suite aux Disparus de Cournouailles, et constitue donc le second tome du second cycle. Encore un effort pour être sorcier, mon fils ;)

En dépit d'une modification du dessin, qui devient plus sombre, le plaisir ressenti à lire cette série ne diminue pas. L'histoire est solide, intrigante, régulièrement surprenante. C'est du polar médiéval qui n'hésite pas à être spectaculaire. Certaines scènes sont impressionnantes. Il y a des forteresses, des cuisines, des conflagrations qui frappent l’œil et l'imagination. Istin et Lamontagne réussissent leur relecture celtique de Craven.

L'enquête continue, certaines réponses arrivent, mais de nombreuses zones d'ombre demeurent. En effet, il semble qu'il y ait beaucoup plus derrière les disparitions que ce qu'on supposait au départ de l'affaire, mais aussi que ce qu'on avait cru comprendre au fil de la lecture.
Les responsables, enfin découvert, des atrocités commises semblent avoir des motivations secrètes et le choix de leurs victimes ne pas tout devoir au hasard. Quel est le lien entre les différentes victimes ? Le seigneur Lucius, affligé par l'enlèvement de sa femme, n'a-t-il rien à cacher ? La belle Liel est-elle une alliée ou une ennemie ? Où ont fuit les monstres ? Et d'abord, qui sont-ils vraiment ? Quelle est l'histoire qui les a conduit à la damnation ?

Ce tome se termine encore sur un cliffhanger et un sentiment de grande frustration tant on imagine le temps qu'il faudra pour avoir des réponses.

Druides t8, Les secrets d'Orient, Istin, Lamontagne

Commentaires

Efelle a dit…
J'attendrais la fin de ce cycle pour m'y mettre alors...
Unknown a dit…
J'adore cette page. Si vous aussi vous aimez cette page voici l'adresse de mon blog : gang de girl cc dragon. Vous y trouverez des hisoires, infos, images et liens insolite.
:)
Bisous et a bientot.
Gromovar a dit…
@ Efelle : Je savais que tu dirais ça

@ Cedric Dragon : Sans dec' ?