Cave Girls vol 1 - Broadmore - Lanning - Boshier

Grand format d'image pour grand album ;) Cave Girls de Greg Broadmore, assisté d’Andy Lanning et Nick Boshier. Ouch ! Quelle claque ! L’album, monumental par sa taille et son poids, est une succession ininterrompue de planches plus impressionnantes les unes que les autres. Tout commence par un petit morceau de viande que Chemin-Droit, chasseuse préhistorique, donne à un vélociraptor qu’elle appelle ironiquement Gringalet. Un don qui lui sauvera la vie bien plus tard, quand Gringalet aura l’occasion de lui renvoyer l’ascenseur. Wait ! On rembobine. Chasseuse préhistorique et vélociraptor ! On comprend là que ce premier volume de la série Cave Girls se passe dans un monde uchronique, ou fantastique, ou, mieux encore, d’héroïc fantasy. Car s’il y a un âge barbare c’est ici qu’il se trouve, bien plus encore que dans le monde de Conan . Autre différence de taille, la tribu de Chemin-Droit n’est constituée que de femmes et de filles. Aucun homme à l’horizon de ces amazones dont la plus...

La vengeance du steak salade


Manifest Destiny TPB 1, intitulé "Flora and Fauna", de Dingess, Roberts, Gieni.
Début du XIXème siècle. Une expédition secrète est envoyée vers l’Ouest inconnu par le Président Jefferson afin d’explorer le pays et de combattre les monstres qui s’y trouvent.

Ben c’est pas fameux.

Un salmigondis d’independance-war fantasy avec minotaures-bisons carnivores et plantes zombifiantes. De beaux dessins et d’autres moins, des couleurs trop saturées, des personnages dont aucun n’éveille l’intérêt, et une intrigue ultra linéaire qui ne surprend jamais ni surtout ne suscite le moindre frisson.

Inutile.

Manifest Destiny t1, Flora and Fauna, Dingess, Roberts, Gieni.

Commentaires