Cyber Mage - Saad Z. Hossain

" Cyber Mage " est le troisième roman – et quatrième texte – de Saad Z. Hossain. Il se situe dans le même univers que ses écrits précédents. Il se place, dans la chronologie de cet univers, après Bagdad, la grande évasion ! , quelque part vers un siècle après Djinn City (tous les deux publiés  par les éditions Agullo , les bienfaits du Très Miséricordieux soient sur leurs têtes !) et immédiatement avant le toujours non traduit (Agullo ! Que la peau des yeux leur pèle !) The Gurkha and the Lord of Tuesday . Dahka, Bangladesh. Une ville divisée entre des habitants/actionnaires – qui ont des droits, de vote notamment – et une foule énorme de sans titre qui vivent à sa bordure, dans les trafics, la violence, la maladie et la privation de tout droit. Une ville parmi d'autres dans un monde que changement climatique, déplacements de population et nanites incontrôlés ont rendu en partie inhabitable après avoir provoqué la chute des Etats et l'inévitable repli, pour ceux q

Palmares des Locus Awards 2014





Les Locus Awards viennent d'être attribués à Seattle en présence de nombreux participants. On pourra voir ici la liste complète des primés et nominés.


J'y remarque que le très bon Abaddon's Gate, du duo James S.A. Corey, devient Meilleur Roman de SF 2014, que le très dispensable et politiquement correct Ancillary Justice, d'Ann Leckie, est Meilleur Premier Roman 2014.


Je regrette que le sec mais fin The Truth of Fact, The Truth of Feeling, de Ted Chiang, n'ait pas été primé et que l'émouvant The Golem and the Jinni, de Helene Wecker, non plus.

Commentaires