W0rldtr33 - Tynion - Blanco - Bellaire

Imaginez que la fin du monde ait été évitée de justesse il y a vingt ans. Imaginez que ça recommence aujourd'hui (oui, aujourd'hui, en 2024) . Imaginez que, cette deuxième fois et en dépit de leurs efforts, les sauveurs ne puissent rien sauver. Imaginez que, 25 ans plus tard, le combat dure toujours, mené par quelques rares survivants en lutte pour éviter l'extinction totale. Tout ça ne serait guère plaisant. C'est pourtant précisément le point de W0rldtr33 . W0rldtr33 est une série de comics de personne d'autre que James Tynion IV qui devient vraiment mon auteur préféré . Imaginez un Stranger Things dans lequel le « Monde à l'envers » pousserait bien plus que dans la série de Netflix. Imaginez que ce « Monde à l'envers » ait été nommé Undernet par celui qui l'a découvert (ou involontairement appelé en creusant de plus en plus profondément dans le darknet) . Imaginez que cet Undernet soit un point de contact avec une autre dimension et une entité canni

Palmares des Locus Awards 2014





Les Locus Awards viennent d'être attribués à Seattle en présence de nombreux participants. On pourra voir ici la liste complète des primés et nominés.


J'y remarque que le très bon Abaddon's Gate, du duo James S.A. Corey, devient Meilleur Roman de SF 2014, que le très dispensable et politiquement correct Ancillary Justice, d'Ann Leckie, est Meilleur Premier Roman 2014.


Je regrette que le sec mais fin The Truth of Fact, The Truth of Feeling, de Ted Chiang, n'ait pas été primé et que l'émouvant The Golem and the Jinni, de Helene Wecker, non plus.

Commentaires