Defenders of the Earth - Stan Lee and al.

Defenders of the Earth est une mini-série créée en 1987 à l'initiative de Stan Lee qui en écrivit le premier numéro avant de passer le stylo à Michael Higgins entre autres. Elle est la "version papier" d'une série télévisée animée de 65 épisodes démarrée l'année précédente. Defenders of the Earth est l'histoire de quatre super-héros (et de leurs enfants !) luttant de concert pour sauver la Terre de nombreuses menaces dont celle du terrifiant Ming , le maléfique empereur de Mongo. Les quatre adultes sont des héros King Features dont on put lire pendant des années les aventures en court strips publiés dans les journaux notamment. Les héros réunis pour défendre la Terre sont donc, dans l'ordre d'apparition, Mandrake le magicien et son ami Lothar , Flash Gordon et pour un temps trop court sa femme Dale, et pour finir  Le Fantôme version Kit Palmer. Avec eux leurs enfants, plus side-kick bien futés qu'autre chose. Le groupe, constitué pour aider

L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, Mark Hodder


Qu'on sache que Bragelonne vient de traduire et de publier "L'étrange affaire de Spring Heeled Jack" de Mark Hodder.
On peut donc maintenant embarquer en français à la suite de l'immense Richard Francis Burton sur les traces du mystérieux (et historique) criminel à ressorts.

Ce roman à grand spectacle steampunk où se retrouvent beaucoup des grandes figures du XIXème siècle britannique fut chroniqué là.

L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, Mark Hodder

Commentaires

Lhisbei a dit…
je l'ai commandé celui-là :)
Gromovar a dit…
J'espère que tu aimeras.
Lune a dit…
Je l'ai terminé il y a peu, une excellente lecture qui me fait regretter de lire si peu de Steampunk !
Gromovar a dit…
Si la suite est publiée, sois prudente, elle est moins bonne.