La Marche funèbre des marionnettes - Adam-Troy Castro

Dans le troisième tome des aventures d’Andrea Cort, intitulé La Guerre des marionnettes , on découvrait, ébahi, le Ballet des Vhlans. On assistait à cet événement annuel, entre rite et art, au cours duquel des dizaines de milliers des sentients mais cryptiques Vhlans dansaient une danse extraordinairement complexe à l’aide de leurs corps munis de dix fouets surpuissants, une danse qui, effet des coups de fouets mutuellement portés ou explosions cardiaques de fatigue, se terminait par leur mort en masse sous les regards stupéfiés des délégations étrangères. Sans explication. Sans rime ni raison pour toute autre espèce qu’eux-mêmes. On y apprenait aussi que, des années auparavant, une humaine nommée Isadora (Duncan ?) , au corps modifié dans ce bût, avait dansé avec les Vhlans. Elle était devenue légendaire dans tous l’espace sentient. Adam-Troy Castro raconte aujourd’hui son histoire dans une novella intitulée La Marche funèbre des marionnettes publiée dans la collection UHL au Bélial

L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, Mark Hodder


Qu'on sache que Bragelonne vient de traduire et de publier "L'étrange affaire de Spring Heeled Jack" de Mark Hodder.
On peut donc maintenant embarquer en français à la suite de l'immense Richard Francis Burton sur les traces du mystérieux (et historique) criminel à ressorts.

Ce roman à grand spectacle steampunk où se retrouvent beaucoup des grandes figures du XIXème siècle britannique fut chroniqué là.

L'étrange affaire de Spring Heeled Jack, Mark Hodder

Commentaires

Lhisbei a dit…
je l'ai commandé celui-là :)
Gromovar a dit…
J'espère que tu aimeras.
Lune a dit…
Je l'ai terminé il y a peu, une excellente lecture qui me fait regretter de lire si peu de Steampunk !
Gromovar a dit…
Si la suite est publiée, sois prudente, elle est moins bonne.