Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

There and back again


Les Utopiales 2012, ça commence demain. Et comme ma carte n’est pas claire, qu’il faudra éviter des trolls, des araignées, des gobelins, et même des elfes peu aimables, mon voyage durera longtemps. Mais il vaut la peine.

Au bout, pas le trésor de Smaug mais des libraires, des auteurs, des dessinateurs, des scientifiques, des joueurs, des exposants, des artistes, des vidéastes, des mangastes, des sites de SFastes, et j’en oublie sûrement, les blogueurs notamment…

Il y aura aussi de très nombreuses compétitions au cours desquelles de nombreux prix seront décernés : Compétition Internationale Cinéma, Compétition Européenne des Courts Métrages, Prix du meilleur album de BD de SF, Concours de nouvelles scolaires, Prix Utopiales Européen, Prix Utopiales Européen Jeunesse, Prix Julia Verlanger, sans oublier le Prix Planète-SF des Blogueurs.

Rendez-vous donc au Centre des Congrès de Nantes à partir de vendredi pour le plus grand événement SF de France. Cya.

Commentaires

Endea a dit…
A bientôt alors ^^
Lorhkan a dit…
Hâte d'y être ! :)
Tigger Lilly a dit…
A demain alors !
Gromovar a dit…
Après-demain.