Conan Le dieu dans le sarcophage - Headline - Civiello

Juste un petit mot de rien du tout parce qu'il ne faudrait pas que chroniquer Conan en BD devienne une habitude . " Le dieu dans le sarcophage " est le onzième volume des adaptations de Conan en BD chez Glénat. " Le dieu dans le sarcophage " est l'une des toutes premières nouvelles de Howard mettant en scène le personnage du Cimmérien. Après quelques éléments de background sur les civilisations maléfiques qui précédèrent dans l'Histoire le très inquiétant royaume de Stygie, on y voit un Conan engagé par un noble pour voler une coupe de grande valeur dans le trésor d'un riche collectionneur. Catastrophe, quand le barbare arrive sur les lieux de son forfait à venir il tombe sur le cadavre du collectionneur, et sur un garde qui le met en joue avec son arbalète. Catastrophe bis, arrivent sur ces entrefaites le chef du conseil inquisitorial de la ville, Demetrius, accompagné du brutal Dionus, chef des pandores locaux, et de quelques gardes armés. Arrivé s

There and back again


Les Utopiales 2012, ça commence demain. Et comme ma carte n’est pas claire, qu’il faudra éviter des trolls, des araignées, des gobelins, et même des elfes peu aimables, mon voyage durera longtemps. Mais il vaut la peine.

Au bout, pas le trésor de Smaug mais des libraires, des auteurs, des dessinateurs, des scientifiques, des joueurs, des exposants, des artistes, des vidéastes, des mangastes, des sites de SFastes, et j’en oublie sûrement, les blogueurs notamment…

Il y aura aussi de très nombreuses compétitions au cours desquelles de nombreux prix seront décernés : Compétition Internationale Cinéma, Compétition Européenne des Courts Métrages, Prix du meilleur album de BD de SF, Concours de nouvelles scolaires, Prix Utopiales Européen, Prix Utopiales Européen Jeunesse, Prix Julia Verlanger, sans oublier le Prix Planète-SF des Blogueurs.

Rendez-vous donc au Centre des Congrès de Nantes à partir de vendredi pour le plus grand événement SF de France. Cya.

Commentaires