La ville dans le ciel - Chris Brookmyre

" La ville dans le ciel " est le premier roman SF de Chris Brookmyre. C'est un polar SF rythmé et dynamique qui met en scène un duo de policières que tout oppose enquêtant sur des meurtres dans une station spatiale géante que la corruption gangrène. Ce n'est pas l'écriture du siècle mais ça se lit avec plaisir. Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 105, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…). Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout : En orbite autour de la Terre, Ciudad de Cielo est la première marche permettant à l’humanité d’atteindre les étoiles. Décrite comme un lieu utopique où le crime n’existe pas, la station spatiale est néanmoins contrôlée par des gangs qui se livrent une guerre sans merci : prostitution, contrebande et racket sont omniprésents. Jusqu’ici, les autorités ont toujours fermé les yeux. Mais les choses vont changer : u

There and back again


Les Utopiales 2012, ça commence demain. Et comme ma carte n’est pas claire, qu’il faudra éviter des trolls, des araignées, des gobelins, et même des elfes peu aimables, mon voyage durera longtemps. Mais il vaut la peine.

Au bout, pas le trésor de Smaug mais des libraires, des auteurs, des dessinateurs, des scientifiques, des joueurs, des exposants, des artistes, des vidéastes, des mangastes, des sites de SFastes, et j’en oublie sûrement, les blogueurs notamment…

Il y aura aussi de très nombreuses compétitions au cours desquelles de nombreux prix seront décernés : Compétition Internationale Cinéma, Compétition Européenne des Courts Métrages, Prix du meilleur album de BD de SF, Concours de nouvelles scolaires, Prix Utopiales Européen, Prix Utopiales Européen Jeunesse, Prix Julia Verlanger, sans oublier le Prix Planète-SF des Blogueurs.

Rendez-vous donc au Centre des Congrès de Nantes à partir de vendredi pour le plus grand événement SF de France. Cya.

Commentaires