Imago - Octavia Butler

Cent ans après l’irruption des Oankalis dans le destin de l’espèce humaine , Jodhas est un enfant hybride de Lilith, l’héroïne de la saga. Enfant certes, mais il vient d’atteindre l’âge de la métamorphose qui fera de lui un adulte capable d’utiliser tous ses pouvoirs et de se reproduire. Problème : pour la première fois depuis qu’existent sur Terre ces hybrides qui abritent dans leur corps gênes humains et gênes oankalis, la métamorphose de Jodhas, destinée à le faire passer à l’état d’adulte, fera de lui un Ooloi, membre du troisième sexe Oankali et pilier de leur société. Et tu t’en souviens, lecteur, ces Oolois sont des génies génétiques capables de toutes les recombinaisons dans les organismes qu’ils touchent. Ils sont donc tout à la fois les intermédiaires entre les Oankalis et le monde vivant, les porteurs éternels de la mémoire millénaire de toutes les espèces vivantes rencontrées, et les intermédiaires obligés de la reproduction. Problème 2 : Jodhas sera le premier Ooloi issu d

There and back again


Les Utopiales 2012, ça commence demain. Et comme ma carte n’est pas claire, qu’il faudra éviter des trolls, des araignées, des gobelins, et même des elfes peu aimables, mon voyage durera longtemps. Mais il vaut la peine.

Au bout, pas le trésor de Smaug mais des libraires, des auteurs, des dessinateurs, des scientifiques, des joueurs, des exposants, des artistes, des vidéastes, des mangastes, des sites de SFastes, et j’en oublie sûrement, les blogueurs notamment…

Il y aura aussi de très nombreuses compétitions au cours desquelles de nombreux prix seront décernés : Compétition Internationale Cinéma, Compétition Européenne des Courts Métrages, Prix du meilleur album de BD de SF, Concours de nouvelles scolaires, Prix Utopiales Européen, Prix Utopiales Européen Jeunesse, Prix Julia Verlanger, sans oublier le Prix Planète-SF des Blogueurs.

Rendez-vous donc au Centre des Congrès de Nantes à partir de vendredi pour le plus grand événement SF de France. Cya.

Commentaires

Endea a dit…
A bientôt alors ^^
Lorhkan a dit…
Hâte d'y être ! :)
Tigger Lilly a dit…
A demain alors !
Gromovar a dit…
Après-demain.