Chasseurs de sève - Ristorcelli - Genefort - Sauvetre

Juste quelques mots pour dire qu'est sortie l'adaptation BD du roman Chasseurs de sève de Laurent Genefort. Publié pour le première fois en 1994 au Fleuve, puis ressorti - dans une version revue et corrigée - en 2019 chez Citric, ce court texte se situe dans l'univers des Portes de Vangk (même si ici des portes on n'aura ni vue ni connaissance) . L'Arche est un arbre-monde. Dans ses branches et frondaisons vivent des humains divisés en tribus nommées famil , ainsi que des quasi-humains, les Antropes. Tout ce monde a un niveau technologique faible, proche de celui des sociétés lignagères terrestres. Piérig est le sourcier du famil des Arpenteurs de gouffre. Il est de ces rares élus capables de comprendre la sève qui irrigue l'arbre et d'en utiliser les vertus. Alors qu'il rentre d'une expédition d'étude qui lui a permis de vérifier que l'arbre (le seul habitat des humains) était malade, il tombe sur une scène de cauchemar. Son clan est atta

Appel à texte : Boulevard des plumes n°2


La maison d'édition toulousaine Les Joueurs d'Astres, en partenariat avec l'association Du souffle sous la plume, organise...deux concours.

Le Boulevard des plumes n°2 :

Concours semestriel d'expression française, il récompense les cinq meilleures plumes dans deux sections distinctes : la poésie et la nouvelle. Les plumes remarquées se verront publiées dans un ouvrage exclusif tiré à 100 exemplaires.
Chaque participant recevra un exemplaire de l'ouvrage et un bref commentaire sur les œuvres envoyées.
Pour voir les prix et les modalités de participation, cliquez sur le lien suivant :

Prix, règlement

Appel à textes poésie et nouvelles :

Le thème de cette session d'appel à textes est libre.
Les textes sélectionnés se verront publiés dans un ouvrage collectif au titre simple : Du souffle sous la plume.

Seront publiés, en fonction du nombre de participants acceptés, soit un ouvrage commun réunissant poésie et nouvelles, soit deux ouvrages séparant poésie et nouvelles, « Du souffle sous la plume n°11 » pour la poésie et « Du souffle sous la plume n°12 » pour la nouvelle.

Pour voir les prix et les modalités de participation, cliquez sur le lien suivant :

Prix, règlement

CLÔTURE LE 31 décembre 2012 !!!

Commentaires