Conan L'heure du dragon - Blondel - Sécher

" L'heure du dragon " est le seul roman de Conan écrit par Howard. Il a été adapté dans les années 70 par la fine équipe Roy Thomas - Gil Kane. Il l'est une nouvelle fois ici par le duo Julien Blondel (scénariste de Elric, décidément! il aime les personnages myhthiques)  - Valentin Sécher (dessinateur de Méta Baron) . On peut rêver pires adaptateurs. Conan est roi d'Aquilonie. Plus pour longtemps quand le roman commence. Car trois nobles ambitieux ont tiré le très maléfique empereur Xaltotun de Python d'un sommeil de 3000 ans en usant pour ce faire du légendaire Cœur d'Ahriman. En échange ils lui demandent de les aider à usurper les trônes de Némédie et d'Aquilonie. Pour cela Conan doit mourir. Mais si, sur le champ de bataille, Xaltotun tient parole et offre aux félons une victoire écrasante sur l'armée aquilonienne, il a, en revanche, d'autre projets pour un Conan qu'il préfère emprisonner secrètement. De fait il a plus globalement d'

Appel à texte : Boulevard des plumes n°2


La maison d'édition toulousaine Les Joueurs d'Astres, en partenariat avec l'association Du souffle sous la plume, organise...deux concours.

Le Boulevard des plumes n°2 :

Concours semestriel d'expression française, il récompense les cinq meilleures plumes dans deux sections distinctes : la poésie et la nouvelle. Les plumes remarquées se verront publiées dans un ouvrage exclusif tiré à 100 exemplaires.
Chaque participant recevra un exemplaire de l'ouvrage et un bref commentaire sur les œuvres envoyées.
Pour voir les prix et les modalités de participation, cliquez sur le lien suivant :

Prix, règlement

Appel à textes poésie et nouvelles :

Le thème de cette session d'appel à textes est libre.
Les textes sélectionnés se verront publiés dans un ouvrage collectif au titre simple : Du souffle sous la plume.

Seront publiés, en fonction du nombre de participants acceptés, soit un ouvrage commun réunissant poésie et nouvelles, soit deux ouvrages séparant poésie et nouvelles, « Du souffle sous la plume n°11 » pour la poésie et « Du souffle sous la plume n°12 » pour la nouvelle.

Pour voir les prix et les modalités de participation, cliquez sur le lien suivant :

Prix, règlement

CLÔTURE LE 31 décembre 2012 !!!

Commentaires