Sofia Samatar - The Practice the Horizon and the Chain

Espace, après la chute de l’écosphère terrestre. Une flottille de vaisseaux tourne sans fin non loin d'un amas d’astéroïdes. Elle en tire les ressources dont elle a besoin pour fonctionner et soutenir la vaste population qu'elle abrite. Les astéroïdes épuisés elle sautera vers un autre amas ; c'est déjà arrivé. Voilà pour le décor. Imagine, lecteur, la flotte coloniale de Galactica , non armée. Mais il y a une différence de taille. Les colonistes de Galactica sont de belles personnes alors que les occupants de la flotte dont je parle sont loin de l'être tous. Sofia Samatar te l’explique dans sa dernière novella The Practice, the Horizon, and the Chain . Suis le guide ! The Practice, the Horizon, and the Chain est l'histoire du « garçon », de la « femme », du « prophète » et de quantité d'autres enfermés ensemble mais pas de manière identique à l'intérieur de vaisseaux fonçant sans trêve ni repos dans le noir de l'espace. Le garçon vit dans les Cales d...

Nazi Punks Fuck Off



Sortie du tome 2 de la BD Zumbies. Les quatre Zumbies, le groupe de rock réanimé du tome 1, se déplacent jusqu’au Heavy Rock Contest, le plus grand concours rock du monde, dont le vainqueur gagne un enregistrement par la meilleure société de production du monde sur Fire Island, la Mecque du rock. Chaos, disorder, et mayhem les suivent sur leur propre Highway to Hell, comme ils suivaient le bus pour Nowhere dans lequel roulaient les Sex Pistols.

C’est toujours rock (plenty of name dropping). C’est toujours violent. C’est toujours gore. C’est toujours sexy (kind of). C’est toujours gras.

C’est toujours drôle, mais un peu moins. Ce n’est plus original (une idée ne peut être originale qu’une seule fois, malheureusement). On y trouve un beau Godwin O_o

Mais. C’est hilarant, speed, explosif, extrême. C’est vert, gris, rouge, primitivement colorisé mais précisément dessiné. Ce n’est pas très fin, mais c’est une énorme dope. Presque The perfect drug.

On referme l’album en éprouvant une furieuse Sympathy For The Devil et l’impression d’avoir Broken On Through To The Other Side, la tête vidée et le pouls à 150.

The Zumbies, t2 Heavy Rock Contest, Julien CDM, Lindingre

L'avis de SBM

Commentaires

SBM a dit…
J'ai découvert la série avec cet album, et je lirais bien le premier mais c'est bizarre, les bibliothèques de mon département n'en sont pas friandes : je n'arrive pas à mettre la main dessus... serait-ce un peu trop crade ? :-)