Deryn Du - Guillaume Sorel

D’abord, c’est un cadavre de baleine qui empuantit la plage, non loin d’un petit port de pêcheurs du Pays de Galles. Parmi les témoins ébahis, à côté des humains, il y a des mouettes mais aussi des corbeaux. Un poète en villégiature traîne aussi parmi les badauds. Tout ceci, Poe l’aurait apprécié. Puis il y a un meurtre, étrange. Une petite fille et une poupée cassée, qui ne semblent pas être étrangères aux mystères en cours. Puis d’autres meurtres, de plus en plus étranges. Et toujours le poète. Qui comprend, ou sent, ou vibre à l’unisson. Le village de pêcheurs, la nuit, l’ombre, la peur qui rôde. On pense au Geôlier de Florian Quittard. La lande, les fées, un autre monde derrière le monde, on pense à Arthur Machen - le poète le lit. On pense aussi au décadentiste Maurice Rollinat , dont la petite fille (fantôme ?) cite des passages. Le poète sert de passeur entre les mondes, entre la nuit et le jour. Il peut comprendre, il est un passeur de fées, la petite fille l’affirme, in...

Love never dies


Suite et fin du diptyque Nosferatu de Peru et Martino. C’est toujours aussi beau graphiquement, dans le trait comme dans les couleurs, superbes. C’est également toujours aussi dense en terme de narration.

Origine des vampires, peuple oublié et disparu, vengeance multiséculaire, révélation sur les chasseurs de vampires, Peru complète et conclut son récit de manière foisonnante. J’ai choisi de hausser mon niveau de suspension d’incrédulité et d’apprécier ce volume. Certains trouveront peut-être qu’il en fait trop, qu’il y a trop de fils emmêlés dans trop peu de pages.

Quoi qu’il en soit, c’est encore à une aventure pleine d’action, de rebondissements, et de tension que Peru convie le lecteur. Ce n’est pas si courant en BD. Rien que pour ça, ça vaut la peine.

Nosferatu, t2 Para bellum, Peru, Martino

Commentaires

Efelle a dit…
Je viens de l'acquérir et reviendrai par ici le moment venu.

Es tu certain que la série soit terminée ?
Gromovar a dit…
Il y a une porte ouverte sur la dernière image comme dans les films d'horreur. Mais l'histoire me parait terminée.
Efelle a dit…
La bédéthèque de Bdgest indique "Série en cours". Je creuserai pour en savoir plus.
Efelle a dit…
Rien trouvé allant dans un sens ou l'autre.
J'ai commencé ma relecture du premier tome par contre.