Elder Race - Adrian Tchaikovsky

" Elder Race " est un court roman du très prolifique Adrian Tchaikovsky. C'est un texte qui touche à deux genres. Explications. Lynesse est la quatrième fille de la reine de Lannesite, un petit royaume dans un monde qui n'a guère dépassé un niveau technologique médiéval. Pensez, on y croit même à la magie, aux magiciens, aux démons. C'est dire... Quatrième de sa fratrie, le poids politique de Lynesse est quasi-nul, d'autant que sa crédibilité propre ne vaut guère mieux. Considérée comme indocile et foldingue, Lynesse est la déception constante d'une mère qui ne lui demandait pourtant pas beaucoup plus que d'exister sans déshonorer sa lignée. Mais Lynesse est aussi la descendante d'Astresse, cette reine de Lannesite qui convainquit le sorcier Nyrgoth de venir à l'aide du royaume quand un démon le menaçait. Et cette ascendance échauffe le sang de la jeune fille qui se rêve en nouvelle Astresse, héroïne admirée de tous et sauveuse effective du roy

Love never dies


Suite et fin du diptyque Nosferatu de Peru et Martino. C’est toujours aussi beau graphiquement, dans le trait comme dans les couleurs, superbes. C’est également toujours aussi dense en terme de narration.

Origine des vampires, peuple oublié et disparu, vengeance multiséculaire, révélation sur les chasseurs de vampires, Peru complète et conclut son récit de manière foisonnante. J’ai choisi de hausser mon niveau de suspension d’incrédulité et d’apprécier ce volume. Certains trouveront peut-être qu’il en fait trop, qu’il y a trop de fils emmêlés dans trop peu de pages.

Quoi qu’il en soit, c’est encore à une aventure pleine d’action, de rebondissements, et de tension que Peru convie le lecteur. Ce n’est pas si courant en BD. Rien que pour ça, ça vaut la peine.

Nosferatu, t2 Para bellum, Peru, Martino

Commentaires

Efelle a dit…
Je viens de l'acquérir et reviendrai par ici le moment venu.

Es tu certain que la série soit terminée ?
Gromovar a dit…
Il y a une porte ouverte sur la dernière image comme dans les films d'horreur. Mais l'histoire me parait terminée.
Efelle a dit…
La bédéthèque de Bdgest indique "Série en cours". Je creuserai pour en savoir plus.
Efelle a dit…
Rien trouvé allant dans un sens ou l'autre.
J'ai commencé ma relecture du premier tome par contre.