Outlaw Planet - MR Carey

Tu te rappelles peut-être, lecteur, que j’avais beaucoup aimé le cycle du Pandominion de MR Carey. Multivers, guerre multiverselle, IA et humanoïdes divers, il y avait de tout dans ce cycle qui se terminait par une monstrueuse conflagration. MR Carey revient aujourd’hui au multivers avec Outlaw Planet . Est-ce pour le meilleur ? Pas sûr (en dépit des quelques bonnes reviews) . Outlaw Planet est l’histoire de Dog Bitch Bess, une hors la loi sur un monde qui rappelle furieusement celui de la Guerre de Sécession, avec « Sudistes », « Nordistes », « Indiens ». C’est aussi l’histoire de son arme, Wakeful Slim, un blaster IA aux nombreuses possibilités. C’est enfin celle du Engine Everlasting et des 23, un mythe indigène lié à un groupe perdu appelé les Précurseurs qui a laissé au monde d’immenses tours dont aucun autochtone ne connaît la fonction. Outlaw Planet est un récit qui se déploie sur deux fils, l’un sensiblement plus long que l’autre. Le premier fil ...

BOF


Dernier tome de la série post-apocalyptique « La Zone » de Eric Stalner, avec cette "Traversée" guère plus folichonne que les deux tomes qui l'ont précédée.

Après un premier opus d’exposition qui semblait prometteur, « La Zone » n'a cessé de décevoir par son scénario linéaire, imprécis, souvent incroyable, et fondamentalement bourrin.

Dommage car la quête de fond, sauver et enseigner les grands textes du passé, ne pouvait que plaire à l’auteur de ce blog.

Dommage car on pouvait y admirer de très belles planches de villes en ruine reconquises par une végétation luxuriante.

« La Zone » est un eye candy malheureusement vide.

La Zone t4, Traversée, Eric Stalner

Commentaires