The Will of the Many - James Islington

L’effet Streisand , tu connais, lecteur ? Et bien, il a fonctionné à plein récemment. The Will of the Many est un roman de fantasy à coloration romaine antique de James Islington. Lisant assez peu de fantasy, j’ignorais jusqu’à l’existence de ce roman qui, de fait, a bonne presse dans le monde anglo-saxon dont il est originaire. Et voilà qu’il est traduit et publié en France par l’éditeur Elder Craft. Et voici que le fandom repart encore une fois dans une de ces polémiques picrocholines dont il a le secret – celle-ci est un peu amusante car elle réactive, peut-être sans même le savoir, la notion de mort civile qui était une des originalités du droit antique. Si tu ignores de quelle polémique il s'agit, sache, lecteur, que tu n’as rien perdu. Toujours est-il qu’ainsi j’appris l’existence de ce roman et que, le pitch m’ayant intrigué, je décidai de l’acheter en VO pour le lire. Détails ci-dessous. Monde indéterminé de type terrestre. Ce monde connut, plusieurs siècles avant le débu...

BOF


Dernier tome de la série post-apocalyptique « La Zone » de Eric Stalner, avec cette "Traversée" guère plus folichonne que les deux tomes qui l'ont précédée.

Après un premier opus d’exposition qui semblait prometteur, « La Zone » n'a cessé de décevoir par son scénario linéaire, imprécis, souvent incroyable, et fondamentalement bourrin.

Dommage car la quête de fond, sauver et enseigner les grands textes du passé, ne pouvait que plaire à l’auteur de ce blog.

Dommage car on pouvait y admirer de très belles planches de villes en ruine reconquises par une végétation luxuriante.

« La Zone » est un eye candy malheureusement vide.

La Zone t4, Traversée, Eric Stalner

Commentaires