Utopiales 2025 : Singularités

30 octobre, 2 novembre, les Utopiales 2025 vont se tenir à Nantes, à la Cité des Congrès. Et nous y serons ! Le thème sera Singularités mais je ne crois pas qu'on parlera de celles-là . Je sais qu'on parlera science et, Utopiales oblige, résistance ;) et individualisme (Nihil novi sub sole) . Les blogueurs du Prix Planète-SF y seront pour remettre à David Meulemans, l'éditeur de Guillaume Chamanadjian, le trophée que celui-ci a gagné pour son si original Valse pour les grotesques . Les blogueurs y seront pour voir leurs copains, amis, confrères. Les blogueurs y seront pour assister aux tables rondes (enfin là, honnêtement, vu l'affluence, possible qu'ils n'y assistent pas, en fait) . Les blogueurs y seront pour voir les films et courts-métrages des différentes compétitions (enfin là, honnêtement, n'étant pas très organisés, possible qu'ils n'y assistent pas, en fait) . Les blogueurs y seront pour discuter le coup au Bar de Mme Spock (ça, c'est...

BOF


Dernier tome de la série post-apocalyptique « La Zone » de Eric Stalner, avec cette "Traversée" guère plus folichonne que les deux tomes qui l'ont précédée.

Après un premier opus d’exposition qui semblait prometteur, « La Zone » n'a cessé de décevoir par son scénario linéaire, imprécis, souvent incroyable, et fondamentalement bourrin.

Dommage car la quête de fond, sauver et enseigner les grands textes du passé, ne pouvait que plaire à l’auteur de ce blog.

Dommage car on pouvait y admirer de très belles planches de villes en ruine reconquises par une végétation luxuriante.

« La Zone » est un eye candy malheureusement vide.

La Zone t4, Traversée, Eric Stalner

Commentaires