The End of the World as we Know it - Anthologie The Stand

Il y a des années j’ai lu et apprécié The Stand – même si j’ai un peu allégé ce très (trop) long roman. J’ai ensuite lu l’adaptation BD , ce qui prouve que mon appréciation n’était pas fake. Voilà que sort une anthologie coécrite par certains des bons auteurs du moment. Elle revisite l’univers de The Stand , y retourne, nous en dit plus sur des choses que King n’avait pas trouvé le temps de raconter, nous offre le plaisir coupable de retourner arpenter une terre ravagée. Edité par Christopher Golden et Brian Keene, doté d’une introduction de Stephen King, d’une préface de Christopher Golden et d’une postface de Brian Keene, The End of the World as we Know it rassemble des textes de Wayne Brady et Maurice Broaddus, Poppy Z. Brite, Somer Canon, C. Robert Cargill, Nat Cassidy, V. Castro, Richard Chizmar, S. A. Cosby, Tananarive Due et Steven Barnes, Meg Gardiner, Gabino Iglesias, Jonathan Janz, Alma Katsu, Caroline Kepnes, Michael Koryta, Sarah Langan, Joe R. Lansdale, Tim Lebbon, Josh...

(Pas si) brève revue de BD


Tome 6 du Crépuscule des Dieux de Jarry, sobrement intitulé "Ragnarok".
Ragnarok est arrivé. Les dieux s'affrontent dans un cataclysme qui donnera le pouvoir aux hommes. Siegfried meurt, abattu par traitrise. Les vikings à venir feront vivre le souvenir des dieux d'Asgard.
La légende de l'or du Rhin est mise en scène de manière toujours aussi détaillée et spectaculaire dans cette série indispensable à tous ceux qu'intéressent ce mythe. Du bien beau travail de vulgarisation, excitant à souhait.


Tome 4 de l'adaptation intégrale du Do androïds dream of electric sheep ? de Philip K. Dick.
Deckard est rassuré sur l'humanité de Phil Resch et remet quelque peu ses idées en place. Les réplicants survivants s'installent chez John Isidore, qui commencent à de réveiller et à comprendre ce qui est en jeu. Deckard achète une chèvre.
Qualités et défauts précédemment décrits de cette sont présents dans ce volume qui n'est pas le plus passionnant de la série. Mais on achète l'intégrale ou pas. J'achète.


Retour en comic du croquemitaine anglais Spring-Heeled Jack. Là ou Hodder faisait de son personnage un voyage temporel égaré et gaffeur, Ellis le présente en anarchiste visant à la révolution anglaise. L'histoire est complotiste à souhait, rythmée et vive, agréable à lire, idéalement située entre rêve et science. Il ya du Peter Pan et de l'Oliver Twist dans ce bref mais dense récit, ainsi que le portrait d'un des ces savants fous caractéristiques du XIXème siècle. Les dessins sont à l'unisson, beaux et brillamment colorés (au deux sens du terme).
Le duo Ellis, Caceres avait réalisé le brillantissime Crécy, on retrouve ici la qualité de leur collaboration, leur manière unique de raconter une histoire.
De plus l'édition de Milady est de très grande qualité. Couverture en partie glacée, papier de couverture granuleux, textes scientifiques intermédiaires sur page sépia, c'est un très bel objet que le lecteur a dans les mains. Bravo pour ce travail.

Ragnarok, Le crépuscule des dieux 6, Jarry Djief
Do androïds dream of electric sheep, t4, Parker
Captain Swing et les pirates électriques de Cindery Island, Ellis, Caceres

Commentaires