La Lune tueuse - N. K. Jemisin VF avec Pierre-Paul Durastanti

La Lune tueuse est la VF de The Killing Moon , un roman de N. K. Jemisin daté de 2012. Depuis, la dame a obtenu trois Hugo (et accessoirement un Prix Planète-SF des Blogueurs) pour la trilogie de La Terre fracassée. Mais La Lune tueuse n'a pas à rougir de son antériorité. C'est un bon roman de fantasy que j'avais beaucoup apprécié à sa sortie . Quand, en plus, on sait qu'il a été traduit par l'immense Pierre-Paul Durastanti, on pressent qu'il sera d'une agréable lecture. Enjoy ! Blog toujours en mode dégradé, jusqu'à ce que ma santé redevienne optimale.

Be there or be square : Frontières #0


Oyez ! Oyez ! ("et Teminez" disait-on en Angleterre quand il s'agissait de juger).

Qu'on colporte jusqu'aux lieux les plus reculés, les plus sauvages, les plus loins de la vue de l'humanité, cette nouvelle d'importance : le numéro 0 de Frontières est disponible en téléchargement, il est gratuit et sans DRM, et il est très bon (il est aussi beau comme Kroc le Bô). Il y est question de littératures follasses, "instruisant" le lecteur de billevesées telles que trolls, farfadets, hommes mécaniques, mages et charlatans, machines à calculer intelligentes, etc...

Grendel, Smaug, Balrog l'ont déjà, Arachné aussi. Vous n'habitez pas un trou plus reculé qu'eux quand même ?!?

Commentaires

chris a dit…
Krok le bo ? Si invoque les anciens avec des références comme cela, alors on ne peut qu'y jeter un coup d'oeil... Mais après un balayage... Pas de demi-gobelin-muse dans la BD ? Scandale ! (on va tout casser !)

Bon, je retournerai y jeter un coup d'oeil après la lecture d'un ancien galaxie.
Gromovar a dit…
Bonne lecture.
chris a dit…
Ca y est lu et chroniqué. ^o^