le nain de Whitechapel - Cyril Anton

Londres, fin du XIXe siècle. Plus ou moins. Oscar est le fils cadet d’une famille de la bourgeoisie anglaise. Excellent pianiste, il a un aîné moins brillant que lui mais que ses parents préfèrent. Lui est le souffre-douleur. Il faut dire qu’Oscar est nain, objet de honte et d’opprobre dans un monde où la difformité est perçue comme le signe objectif d’une défaillance morale. Après des années de brimades et d’humiliations, Oscar est foutu à la porte, littéralement jeté aux chiens. Il est alors recueilli par Freddy, un noir veuf et pianiste qui l’emmène chez lui à Whitechapel et l’initie au jazz et à la blue note. Mais voilà qu’en ces temps un gang nommé Tabula Rasa assassine d’horribles manières ceux qu’il considère comme des indésirables, pauvres, handicapés, marginaux… Oscar, qui change alors d’identité, se lance dans la traque des membres du gang. Il initie aussi la construction d’une boule de neige géante destinée à protéger le quartier et ses habitants des agressions extérieures.

Be there or be square : Frontières #0


Oyez ! Oyez ! ("et Teminez" disait-on en Angleterre quand il s'agissait de juger).

Qu'on colporte jusqu'aux lieux les plus reculés, les plus sauvages, les plus loins de la vue de l'humanité, cette nouvelle d'importance : le numéro 0 de Frontières est disponible en téléchargement, il est gratuit et sans DRM, et il est très bon (il est aussi beau comme Kroc le Bô). Il y est question de littératures follasses, "instruisant" le lecteur de billevesées telles que trolls, farfadets, hommes mécaniques, mages et charlatans, machines à calculer intelligentes, etc...

Grendel, Smaug, Balrog l'ont déjà, Arachné aussi. Vous n'habitez pas un trou plus reculé qu'eux quand même ?!?

Commentaires

chris a dit…
Krok le bo ? Si invoque les anciens avec des références comme cela, alors on ne peut qu'y jeter un coup d'oeil... Mais après un balayage... Pas de demi-gobelin-muse dans la BD ? Scandale ! (on va tout casser !)

Bon, je retournerai y jeter un coup d'oeil après la lecture d'un ancien galaxie.
Gromovar a dit…
Bonne lecture.
chris a dit…
Ca y est lu et chroniqué. ^o^