Vertèbres - Morgane Caussarieu

Avril 1997, Vieux-Boucau-les Bains, dans les Landes. Jonathan dit Jojo, un écolier de dix ans, est enlevé, emmené dans une camionnette par une « femme à barbe » si l'on en croit les témoignages de Sasha et Brahim, ses deux amis présents au moment des faits. Après une semaine d'inquiétude sourde pour la population de la petite station balnéaire – et singulièrement pour Sasha, Brahim, et Marylou, la mère de Jojo – l'enfant reparaît. Retrouvé par la gendarmerie sur une aire d'autoroute, Jojo est hagard, mutique, il a une vilaine blessure au flanc, et surtout, surtout, il a perdu toute la graisse qui faisait de lui un obèse morbide, diabétique entre autres pathologies. Réapparaître spontanément après un enlèvement est déjà étrange, mais réapparaître en ayant perdu 50 kilos en 7 jours, là, on dépasse l'entendement de quiconque. Qu'importe, dans l'immédiat, ce « détail ». La gendarmerie est contente d'avoir retrouvé un enfant vivant après 48 heures, ses amis s

Back to the Winter Time Travel


Aujourd'hui commence le Winter Time Travel, deuxième du nom, organisée par la maitresse des couloirs du temps (les plus vieux d'entre vous se souviendront de la série qui a occupé tous mes samedis après-midi d'enfant), j'ai nommé Madame Lhisbei. Rappelons qu'il s'agit de lire et de chroniquer des uchronies.
Maints blogueurs participeront à ce challenge, dont l'aimable Gromovar (qui se demande vraiment quelles bonnes uchronies il n'a pas encore lues) qui s'en fait une joie.

Allez, petit cadeau d'un temps où Denise Fabre était speakerine, et où Danielle Gilbert était aussi excitante que Cécile de Ménibus.




Commentaires

Guillmot a dit…
Premier billet pour moi ce matin :)
Gromovar a dit…
Bravo. J'en suis à zéro idée pour l'instant.
Acr0 a dit…
Je n'ai pas regardé entièrement ton cadeau, juste les premières minutes :)
Ah ce Guillaume, déjà au taquet !
Pour ma part, je suis en plein dans "la séparation" de Priest :)
Gromovar a dit…
Ya Le faiseur d'histoire de Stephen Fry que j'ai envie de lire depuis longtemps et, si j'ai le courage, je m'enverrai le dernier King.
Lhisbei a dit…
une idée au passage : la future uchronie de Robert C. Wilson : Burning Paradise (sortie en anglais à surveiller peut-être dans les dates mais j'en doute)...

Dans une interview publiée sur ActuSf RC Wilson évoque le roman. Burning paradise "is three-quarters finished and I should be able to hand it in early in 2012. It takes place in an alternate history in which the twentieth century has been uniquely peaceful and prosperous — for a rather troubling reason."
Gromovar a dit…
Voila qui me tente bien. Je vais me renseigner plus avant.