Conan Le dieu dans le sarcophage - Headline - Civiello

Juste un petit mot de rien du tout parce qu'il ne faudrait pas que chroniquer Conan en BD devienne une habitude . " Le dieu dans le sarcophage " est le onzième volume des adaptations de Conan en BD chez Glénat. " Le dieu dans le sarcophage " est l'une des toutes premières nouvelles de Howard mettant en scène le personnage du Cimmérien. Après quelques éléments de background sur les civilisations maléfiques qui précédèrent dans l'Histoire le très inquiétant royaume de Stygie, on y voit un Conan engagé par un noble pour voler une coupe de grande valeur dans le trésor d'un riche collectionneur. Catastrophe, quand le barbare arrive sur les lieux de son forfait à venir il tombe sur le cadavre du collectionneur, et sur un garde qui le met en joue avec son arbalète. Catastrophe bis, arrivent sur ces entrefaites le chef du conseil inquisitorial de la ville, Demetrius, accompagné du brutal Dionus, chef des pandores locaux, et de quelques gardes armés. Arrivé s

Suite (et parfois fin)

Trois albums aujourd'hui. Trois suites, dont l'une est aussi une fin.


Avec "Le dernier roi maudit" Nolane et Roman terminent de fort belle manière le feuilleton de la vengeance des templiers. On y croise Vidocq, en attendant le jour proche où Nolane en fera son personnage principal.



Le tome 2 du Zombies de Bec, Cholet, Champelovier, "De la brièveté de la vie", est d'aussi bonne qualité que le 1. Dur, vif, joliment dessiné, il ne peut revendiquer l'originalité mais se targuer d'être du travail bien fait.



"Complot" est le cinquième tome de l'adaptation de "L'assassin royal" de Robin Hobb en BD. Elle a les qualités et les défauts des romans. J'aime sa profondeur psychologique, mais certains pourront trouver la progression trop lente. Qu'on sache seulement que c'est dans ce tome que Royal fait monter en puissance ses funestes entreprises.

L'assassin royal, t5, Gaudin, Picaud
Zombies, t2, Bec, Cholet, Champelovier
Alchimie, t2, Nolane, Roman

Commentaires