Farmhand 5 - The End - Rob Guillory

La série Farmhand , de Rob Guillory, se termine en beauté avec ce volume 5 sobrement intitulé The End . Juste quelques lignes pour dire que ce dernier tome est à la hauteur de ceux qui l’ont précédé. Après les événements du tome 4 , Zak ne va pas fort. Du tout. Les infectés sont partout, même si tous ne sont pas encore dangereux. La possédée Thorne et ses séides contrôlent une bonne partie de la ville. Les Jenkins y jouissent d’une immunité temporaire, décrétée par Thorne pour des raisons qui ne sont pas, au début, explicites. Pour repousser encore une fois – provisoirement – le Mal, la démoniaque doit être vaincue. Aujourd'hui, à Freetown, ce sont les Jenkins et leurs alliés qui sont à la manœuvre. Ils devront mettre leurs vies dans la balance et compter sur ce qui les distingue radicalement de Thorne et du démon qui l'anime : une capacité d’amour et de pardon dont les méphitiques envahisseurs de Freetown sont bien incapables. On peut voir dans Farmhand une réflexion sur les ...

BOF


Dans "Les grandes profondeurs", René Reouven fait dire à Oscar Wilde que Robert-Louis Stevenson "reste bien en deçà de son imagination, il a eu peur de choquer". Il lui fait dire aussi : "Savez-vous qu'il m'a laissé sur ma faim l'animal ?...Comment, Stevenson nous met l'eau à la bouche avec ces crimes honteux dont se rend coupable son affreux Hyde, et ensuite, passez muscade ! C'est du sans-gêne littéraire, je le proclame ! Une honteuse dérobade devant la pudibonderie des temps, un crime contre la liberté de l'Art !".
René Reouven fait pareil imho. Verbeux, mou, hors-champ, son roman promet mais ne donne pas. Et le name dropping à ce niveau...
Sur Jack l'Eventreur, je préfère carrément From Hell.
Les grandes profondeurs, René Reouven

L'avis d'Efelle

Lu dans le cadre du défi steampunk

Commentaires

Guillaume44 a dit…
Bon, je trainais de la patte pour le lire, je passe. Faudrait que je relise l'avis d'Efelle quand même, je ne m'en souviens plus là.
Gromovar a dit…
Il a bien aimé apparemment.
Efelle a dit…
Hors champ, hors champ, les crimes de Jack l'éventreur sont suffisamment notoire pour ne pas avoir besoin de livrer des détails, non ?

Pas fan de From Hell, j'ai préféré l'épilogue sur les Chasseurs de Mouettes au récit principal.
Gromovar a dit…
"Pas fan de From Hell, j'ai préféré l'épilogue sur les Chasseurs de Mouettes au récit principal." LOL

Comme disait Coluche, "les coups et les douleurs..."