Léopard noir, Loup rouge - Marlon James

Oyez ! Oyez ! Braves gens. Demain sort en nos contrées le roman d'afrofantasy qui enterre tous les autres. Le roman d'afrofantasy qui enterre toute la fantasy,  le roman d'afrofantasy de la décennie ou peut-être du siècle,  le roman d'afrofantasy que vous ne parviendrez pas à oublier tant il vous marquera au fer rouge. Oubliez Le seigneur des anneaux ! Oubliez Game of Thrones ! Oubliez Black Panther ! Partez pour un autre monde imaginaire, dur, brutal, cru, effrayant et beau comme une fleur carnivore ! Courez chez votre libraire car, Demain sort enfin en VF  le grand roman de Marlon James :  Léopard noir, Loup rouge . Il était chroniqué ici.

Veillée d'armes


Juste un mot pour signaler la sortie récente de "Kriemhilde", tome 5 de la monumentale série Le crépuscule des dieux de Jarry, Dlief, Héban.
Loke met ses dernières pièces en place, Odin baguenaude, Freya se trompe, Siegfried est trahi, Brünehilde s'étiole en vain, Hel mène les armées des orts à la bataille, et Baldur, Baldur, etc...
Dernier tome avant Ragnarök (qui, je vous le rappelle, est prévu pour le 21 décembre 2012).

L'adaptation est toujours aussi impressionnante ; le souffle de cette saga n'est pas souvent égalé par les scénarios plus modernes. A lire.

Le crépuscule des dieux, t5 Kriemhilde, Jarry, Djief, Héban

Commentaires

Efelle a dit…
Ce n'est pas la première fois que tu évoques cette série, non ?

Combien de tomes ont ils annoncés ?
Gromovar a dit…
Oui. Lien dans le post. La logique voudrait qu'il y en ait 6.