The Traveler - Joseph Eckert

Scott Treder est un gars normal. Il est marié à Amy. Ils ont un fils de sept ans, Lyle. Il est informaticien. Et ce matin d’avril, comme tous les matins, il part en voiture à son travail. A 7 heures 52 précises, Scott Treder cesse définitivement d’être un gars normal. Impression de glissement et… plus de voiture ! Scott – dont la quantité de mouvement n’a pas changé – se retrouve en l’air, à quelques centimètres du bitume, lancé à 30 km/h environ. Scott, rattrapé par la pesanteur, chute sur l’asphalte, où il culbute et se blesse avant de manquer se faire écraser par une voiture en mouvement apparue derrière sa position. Ce phénomène incompréhensible trouve vite une explication qui ne l’est pas moins : Scott a avancé dans le temps d’une journée entière, passant du 13 avril au 14, même heure, même lieu. Rentrant chez lui, il retrouve une femme et un fils morts d’inquiétude. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que ces sauts temporels vont se répéter, jour après jour, toujours à la même ...

J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans


Planète SF, le site francophone des oeuvres de l'imaginaire vient de fêter son millième article. Fantastique, Science-fiction, Fantasy, Uchronie, Dystopie, tout y est.

Venez lire les chroniques passionnantes et passionnées des éminents blogueurs Anudar, Arutha, BiblioMan(u), Cracklou, Efelle, Génération sf, Giraud Larcher, Gizeus, Isil, Lael, Les singes de l'espace, Lhisbei, Naufragés Volontaires, Papa Fredo, Quadrant Alpha, Russkaya Fantastika, Tigger Lilly, Traqueur Stellaire, et Valunivers, sur leur blog respectif, ou sur le beau site Planète SF.

Venez participer à l'aventure en rejoignant le Planet avec votre blog. Vous n'avez pas de blog, créez-en un.

Venez discuter sur le forum du Planet et devenez y un Space Ork, un Futurologue, ou un Sardaukar (mon titre préféré), entre autres.

Merci encore aux deux admins, nozof et Guillaume44 (aka Traqueur Stellaire), pour leur travail invisible qui permet au vaisseau de voguer sans heurt vers l'infini, et au-delà.

Commentaires

Isil a dit…
Rien que dans l'espoir de devenir un Sardaukar, je finirai par m'inscrire sur le forum.
Gromovar a dit…
Tu feras bien, car, quoi qu'il arrive, l'épice doit circuler.
arutha a dit…
Oh oui Isil, rejoins-nous donc. Peut-on refuser quoi que ce soit à un blogueur qui cite du Baudelaire l'air de rien ?
Gromovar a dit…
@Isil : Si tu savais comme on s'occupe bien d'Arutha depuis qu'il est des notres.
arutha a dit…
Ah c'est vrai, je peux pas me plaindre. Non, je dis : « Je peux pas me plaindre. »

De toute façon, si je me plains, y me foutent des coups.
Je peux pas me plaindre.
Anudar a dit…
J'ai cinquante-deux articles sur Planet-SF, moi ? Ben dites donc...

Bravo pour la présentation de notre site de référence, en tout cas :) !
Isil a dit…
Arutha, s'ils te tapent, je vais aller leur casser les genoux (là, évites de leur parler de mon gabarit pour que je puisse être crédible environ 10 secondes) ;-)

Si en plus il y a de l'épice... comment résister?
Cedric Jeanneret a dit…
j'aimerai bien y inscrire mon modeste blog mais je dois dire que je ne sais absolument pas comment créer un flux RSS sur blogger qui n’envoie que les messages tagger "planète SF".
Gromovar a dit…
Pas besoin. Tu tagges "planete sf" les posts que tu veux lier, et c'est le site qui ne prend que ceux-ci. Le flux rss que tu crées est normal, c'est planete-sf.org qui fait le tri.

Ca me fait penser : Envoie-les tous, Planete sf reconnaitra les siens. Planete sf serait Dieu alors ?
Cedric Jeanneret a dit…
Est-ce que tu sais si Planète est encore vivant ? j'ai envoyé une demande via le formulaire de contact il y a près de 3 semaine et ajouté le flux de mon blog il y a deux bonnes semaines et je n'ai toujours pas de nouvelles...