Cicci di Scandicci - Valerio Evangelisti dans Bifrost 109

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. CYA. Dans le Bifrost 109 , spécial Valério Evangelisti, on trouve les rubriques habituelles (après un édito qui ne semblera étrange qu'à ceux qui ne connaissent pas la force irrésistible de l'optimisme opératif d'Olivier Girard) : nouvelles, cahier critique, interview, biographie, analyses, bibliographie exhaustive, scientifiction et jurifiction sans oublier une itw de David 'Morris' Meulemans himself par Erwann Perchoc. On y trouve Cicci di Scandicci , une courte nouvelle coup de poing du maestro Evangelisti. En seulement cinq pages petit format qui forment une masterclass dont beaucoup devraient s'inspirer, Evangelisti livre son interprétation de la dérive meurtrière de Cicci di Scandicci, le monstre de Florence . Se plaçant dans la tête du monstre, l'auteur en restitue les perceptions délirantes et agonistiques, dépeint à l'aide de guère plus que quelques mots l'univers mental et géograp

Perles d'Epices : pub gratuite

Pour des gens dont j'aime bien le travail, à savoir les Editions ActuSF, qui lancent une nouvelle collection réservée aux inédits et non réédités : Perles d'Epice.

Perles d’Epice, la nouvelle collection d’Actusf !

Les éditions ActuSF ont le plaisir de vous annoncer le lancement de leur nouvelle collection : Perles d’Épice !

Déjà constitué d’auteurs français de renom et de nouvelles plumes talentueuses, le catalogue s’étoffe à présent d’auteurs incontournables de la science-fiction mondiale !

La collection Perles d’Épice, imaginée avec la complicité d’Ayerdhal, a pour vocation de proposer aux passionnés de littérature de l’Imaginaire, des inédits et des rééditions d’œuvres quasi introuvables, par les écrivains phares situés hors de l’Hexagone. Parée d’un nouveau design distinctif, elle sera déclinée sous les formats habituels : novellas et recueils de nouvelles.

La collection Perles d’Épice sera lancée en mai 2010 avec la publication de trois livres :

· La réédition de Baroudeur de Jack Vance, précédemment parue dans notre collection Les Trois Souhaits. Un recueil de nouvelle illustrant à merveille les talents de conteurs et de créateurs d’univers de ce maître de la science-fiction et de la fantasy.
· Le Volcryn, de George R. R. Martin, une novella écrite au début de la carrière du célèbre auteur du Trône de Fer, qui allie brillamment SF et thriller, pour un huis clos spatial baigné d’une aura oppressante. Cette novella a remporté le prix Locus 1981.
· Une novella totalement inédite de Robert Silverberg : Les Vestiges de l’automne. La conclusion du cycle du Nouveau Printemps, avec en bonus le synopsis du troisième tome avorté. Elle met en scène Nortekku et Thalarne, deux chercheurs entretenant une relation fusionnelle, en expédition scientifique à la recherche des derniers survivants des anciennes races…

Et ce ne sont que les premiers d’une longue série !


Tout ceci se trouve sur leur site, c'est à dire ici.

Commentaires

Efelle a dit…
J'ai vu ça ce matin, j'ai pris le Martin et le Silverberg ayant déjà le Vance.
Gromovar a dit…
Sous peu, une signature du divin Silverberg dans ma bibliothèque. Je frétille d'impatience.
Lhisbei a dit…
ai "retweeté" l'annonce. j'aime aussi beaucoup ce que font les éditions actuSF :-)
Gromovar a dit…
@Lhisbei : Excellente idée :-)
Unknown a dit…
Merci beaucoup pour la confiance que vous nous accordez et pour votre enthousiasme !

En espérant que cette nouvelle collection vous fasse (re)découvrir de belles contrées imaginaires.
Gromovar a dit…
@Charlotte : My pleasure :-)
El Jc a dit…
Merci pour l'info. En voilà une idée qu'elle est bonne ! Allez une petite commande pour encourage cette très belle initiative.