Bifrost 121 : entre dossier Walton et nouvelle de Nayler

Dans le Bifrost numéro 121, on trouve un copieux dossier Jo Walton ( dont je rappelle qu'elle a eu le Prix Planète-SF en 2017 pour Mes Vrais Enfants )  sous une couverture de Florence Magnin. Le numéro s’ouvre sur l’édito du boss qui rappelle à tous quel est l’âge canonique (trente ans) du Bélial et, de facto, de la revue Bifrost. Un édito en forme de bilan (d’étape) et de mise en lumière des (pas si subtils) changements qui ont affecté le monde de l’édition entre alors et maintenant. Suivent quatre nouvelles puis toutes les rubriques habituelles, critiques des nouveautés, scientifiction, and so on. On y trouve même les lauréats du Prix des lecteurs Bifrost 2025 : en catégorie francophone Résonances , de Mina Jacobson, et en traduction Joe 33 % , de Suzanne Palmer. Bravo à eux deux et au traducteur Pierre-Paul Durastanti qui s’est chargé du Palmer. Quatre nouvelles donc. D’abord, Contraction d’Iris de Peter Watts, un texte très wattsien qui met en scène, dans un futur p...

Perles d'Epices : pub gratuite

Pour des gens dont j'aime bien le travail, à savoir les Editions ActuSF, qui lancent une nouvelle collection réservée aux inédits et non réédités : Perles d'Epice.

Perles d’Epice, la nouvelle collection d’Actusf !

Les éditions ActuSF ont le plaisir de vous annoncer le lancement de leur nouvelle collection : Perles d’Épice !

Déjà constitué d’auteurs français de renom et de nouvelles plumes talentueuses, le catalogue s’étoffe à présent d’auteurs incontournables de la science-fiction mondiale !

La collection Perles d’Épice, imaginée avec la complicité d’Ayerdhal, a pour vocation de proposer aux passionnés de littérature de l’Imaginaire, des inédits et des rééditions d’œuvres quasi introuvables, par les écrivains phares situés hors de l’Hexagone. Parée d’un nouveau design distinctif, elle sera déclinée sous les formats habituels : novellas et recueils de nouvelles.

La collection Perles d’Épice sera lancée en mai 2010 avec la publication de trois livres :

· La réédition de Baroudeur de Jack Vance, précédemment parue dans notre collection Les Trois Souhaits. Un recueil de nouvelle illustrant à merveille les talents de conteurs et de créateurs d’univers de ce maître de la science-fiction et de la fantasy.
· Le Volcryn, de George R. R. Martin, une novella écrite au début de la carrière du célèbre auteur du Trône de Fer, qui allie brillamment SF et thriller, pour un huis clos spatial baigné d’une aura oppressante. Cette novella a remporté le prix Locus 1981.
· Une novella totalement inédite de Robert Silverberg : Les Vestiges de l’automne. La conclusion du cycle du Nouveau Printemps, avec en bonus le synopsis du troisième tome avorté. Elle met en scène Nortekku et Thalarne, deux chercheurs entretenant une relation fusionnelle, en expédition scientifique à la recherche des derniers survivants des anciennes races…

Et ce ne sont que les premiers d’une longue série !


Tout ceci se trouve sur leur site, c'est à dire ici.

Commentaires

Efelle a dit…
J'ai vu ça ce matin, j'ai pris le Martin et le Silverberg ayant déjà le Vance.
Gromovar a dit…
Sous peu, une signature du divin Silverberg dans ma bibliothèque. Je frétille d'impatience.
Lhisbei a dit…
ai "retweeté" l'annonce. j'aime aussi beaucoup ce que font les éditions actuSF :-)
Gromovar a dit…
@Lhisbei : Excellente idée :-)
Unknown a dit…
Merci beaucoup pour la confiance que vous nous accordez et pour votre enthousiasme !

En espérant que cette nouvelle collection vous fasse (re)découvrir de belles contrées imaginaires.
Gromovar a dit…
@Charlotte : My pleasure :-)
El Jc a dit…
Merci pour l'info. En voilà une idée qu'elle est bonne ! Allez une petite commande pour encourage cette très belle initiative.