Batman The Dark Knight Returns - Miller - Varley

Je l’ai déjà écrit ailleurs, je connais peu Batman et ce n’est pas l’un de mes supes préférés. La lecture de Batman et Joker Deadly Duo , en créant une légère excitation batmaniaque m’a néanmoins donné l’envie de lire ce que le consensus désigne comme l’une des meilleurs histoires du caped crusader : Batman, The Dark Knight Returns , de Frank Miller. Let’s go ! 1985. Frank Miller propose à Dick Giordano, alors directeur éditorial de DC Comics, l’ébauche d’une histoire qui rendrait à Batman la violence et le côté sombre qui étaient les siens avant l’invention de la Comics Code Authority . 1986. La série The Dark Knight Returns commence à paraitre, écrite et dessinée par Miller, avec Lynn Varley à la couleur et Klaus Janson au lettrage. Terre-31 (une réalité alternative, quasi-dystopique, à l’univers DC) . La ville, Gotham, est violente au point de paraître infernale. Bruce Wayne a 55 ans. Cela fait dix ans qu’il a raccroché les gants de Batman, juste après le décès de son sidekick Ro

Effrayant


Nouvelle série fantastique de Christophe Bec. L'auteur dont j'avais beaucoup apprécié la série "Sanctuaire" et dont je savoure "Prométhée" se lance dans une série typée "angoisse". Et c'est une réussite absolue.
L'angoissante histoire de secret redneck auquel est confronté un couple de nouveaux venus dans une région rurale des Etats-Unis captive et inquiète, servie en cela par une illustration idéale de Stefano Raffaele. Sombre, étrange, angoissante, cinématographique dans sa découpe, la mise en image potentialise le récit.
To make a long story short, c'est la première fois que je ressens une vraie tension en lisant une BD d'angoisse. Si vous aimez le style, il ne faut pas passer à côté de ce premier tome de "Sarah", et que les impatients sachent que le tome 2 sort à la fin du mois.
Sarah, t1, Bec, Raffaele

Commentaires

Anonyme a dit…
Plus effrayant que Sarah Palin?
Gromovar a dit…
Absolument :-)

Bonne année 2010 jtrt :-)
Anonyme a dit…
Merci bien. Meilleurs voeux à toi!