La Mort à lunettes - Tome - Goffaux - Redj

Il y a des albums qui montrent et d'autres qui laissent déduire. " La Mort à lunettes " est de la seconde catégorie, tout le suggère. Son titre d'abord, dont on dira qu'il est énigmatique. Son début ensuite, violent et tragique, qu'on relit les premières pages passées en observant mieux les visages pour être sûr que c'est bien un flashforward – et donc toute la suite un flashback. Ses ellipses enfin, nombreuses, qui disent une biographie seulement par les portes qu'elle ferme lors d'un road trip final de New-York à Las Vegas aux début des années 2000, entre tournée d'adieu et baroud d'honneur pour Malcolm/Malek, un jeune noir new-yorkais converti à l'Islam en prison puis enrôlé dans un programme de com' de l'US Army. Un voyage conclusif avant l'Afghanistan que Malek entreprend avec l'aide et la compagnie d'Alexander, un vieux juif exilé à NY rencontré par hasard à l'église dans laquelle Malek fait le ménage. Le v

Effrayant


Nouvelle série fantastique de Christophe Bec. L'auteur dont j'avais beaucoup apprécié la série "Sanctuaire" et dont je savoure "Prométhée" se lance dans une série typée "angoisse". Et c'est une réussite absolue.
L'angoissante histoire de secret redneck auquel est confronté un couple de nouveaux venus dans une région rurale des Etats-Unis captive et inquiète, servie en cela par une illustration idéale de Stefano Raffaele. Sombre, étrange, angoissante, cinématographique dans sa découpe, la mise en image potentialise le récit.
To make a long story short, c'est la première fois que je ressens une vraie tension en lisant une BD d'angoisse. Si vous aimez le style, il ne faut pas passer à côté de ce premier tome de "Sarah", et que les impatients sachent que le tome 2 sort à la fin du mois.
Sarah, t1, Bec, Raffaele

Commentaires

Anonyme a dit…
Plus effrayant que Sarah Palin?
Gromovar a dit…
Absolument :-)

Bonne année 2010 jtrt :-)
Anonyme a dit…
Merci bien. Meilleurs voeux à toi!