Gromovar, coach lecture de l'été

L’été approche (je sais, ce n’est pas évident à l’œil nu) . Que lire cet été quand tu auras un peu plus de temps que d’habitude, lecteur ? Tu as plus de temps, c’est le moment alors de lire ce  Guerre et Paix que tu gardes toujours pour quand tu seras moins pris. Dans le cas improbable où tu aurais déjà lu Guerre et Paix , je peux te donner quelques conseils de secours, quelques lectures d’urgence pour tenir le temps d’aller à la bibliothèque chercher l’ Ulysse de James Joyce. First things first , si tu n’as que peu de temps et veux lire une bien belle histoire SF, une de celles avec lesquelles, normalement, on entre en SF comme en religion pour ne plus jamais en sortir, je te conseille La Marche funèbre des marionnettes d’Adam-Troy Castro. Tu as peut-être un peu plus de temps. Penche-toi alors sur Délivrez-nous du bien , un révoltant thriller de Joan Samson qui enflammera ton sens de l’injustice. Assez court encore mais plus propice à assombrir un été qui s’annonce radieux entre tr

Le Kindle est bô

Reçu ce matin. UPS 48 heures. Le Kindle est très beau, très léger, très mince, très intuitif à utiliser, très tout :-)

J'ai réussi à régler le problème des livres indisponibles à la commande en France évoqué dans le post précédent. Il faut deux choses pour cela : besfttf qptubmf vt fu bopoznjtfvs xfc (si vous n'arrivez pas à craquer ce code ultra compliqué inutile de commander un Kindle ;-)

Je le garde donc. Ça m'aurait vraiment fait mal au cœur de le renvoyer (c'est quand même dommage de devoir faire tout ce binz quand on est comme moi parfaitement d'accord pour payer les téléchargements et donc les droits d'auteur).

J'ai déjà téléchargé le dernier RC Wilson non traduit "Julian Comstock", un extrait du "Temporal Void" de Peter F. Hamilton pour décider si je l'achète ou pas et enfin "Terror" de Dan Simmons (ça c'est une fausse manip' car je l'ai en papier, tant pis pour moi). J'ai aussi rempli le Kindle avec tout un tas de documents professionnels qui deviennent ainsi ultra portables. Je suis content.

Commentaires

El Jc a dit…
Bienvenu dans l'ère de l'eBook, j'ai pour ma part opté pour un Cybook depuis un petit moment et j'en suis ravi. Au plaisir de lire tes premiers retour de lecture...
Gromovar a dit…
Compte sur moi.
Cedric Jeanneret a dit…
je viens de penser à une chose vu que tu es maintenant l'heureux propriétaire d'un Kindle.

Le site de news SF Suvudu à une librairie gratuite de roman en format ebook (avec notamment le format pour le kindle).

Si ça t'intéresse tu peux allez un faire un tour sur : http://www.suvudu.com/freelibrary/

Attention les livres sont proposés pour un temps limités. Typiquement le 1er novembre un bon nombre de livres de ne seront plus disponible (comme par exemple Perdido Street Station de China Mieville).

Bonne lecture !
Gromovar a dit…
J'y vais de ce pas. Merci pour l'info.