Tolkien une biographie - Humphrey Carpenter

Sortie récente de la troisième édition de la biographie de Tolkien par Humphrey Carpenter, dont la v1 date de 1977. Juste quelques mots sur un texte qui a déjà été maintes fois commenté dans la presse ou sur des blogs. Enrichi de photos, l’ouvrage raconte Tolkien de sa naissance à sa mort. Il raconte l’homme derrière l’auteur. Et, écrit par un biographe qui a rencontré son sujet et eu accès à pléthore de documents originaux, il est passionnant. La vie de Tolkien est d’abord celle d’un homme de la toute petite bourgeoisie du début du XXe siècle. Né en Afrique du Sud où son père dirige une agence bancaire, Tolkien rentre en Angleterre avec sa mère et son jeune frère car le climat ne convient guère à la jeune femme ni, dit-on, à ses enfants. Son père, qui doit les rejoindre, meurt de maladie avant de pouvoir le faire. Tolkien sera donc élevé par sa mère – avec dans un premier temps un soutien familial –  jusqu’à la mort de celle-ci, des complications de son diabète. Doublement orphelin à

Le Kindle est bô

Reçu ce matin. UPS 48 heures. Le Kindle est très beau, très léger, très mince, très intuitif à utiliser, très tout :-)

J'ai réussi à régler le problème des livres indisponibles à la commande en France évoqué dans le post précédent. Il faut deux choses pour cela : besfttf qptubmf vt fu bopoznjtfvs xfc (si vous n'arrivez pas à craquer ce code ultra compliqué inutile de commander un Kindle ;-)

Je le garde donc. Ça m'aurait vraiment fait mal au cœur de le renvoyer (c'est quand même dommage de devoir faire tout ce binz quand on est comme moi parfaitement d'accord pour payer les téléchargements et donc les droits d'auteur).

J'ai déjà téléchargé le dernier RC Wilson non traduit "Julian Comstock", un extrait du "Temporal Void" de Peter F. Hamilton pour décider si je l'achète ou pas et enfin "Terror" de Dan Simmons (ça c'est une fausse manip' car je l'ai en papier, tant pis pour moi). J'ai aussi rempli le Kindle avec tout un tas de documents professionnels qui deviennent ainsi ultra portables. Je suis content.

Commentaires

El Jc a dit…
Bienvenu dans l'ère de l'eBook, j'ai pour ma part opté pour un Cybook depuis un petit moment et j'en suis ravi. Au plaisir de lire tes premiers retour de lecture...
Gromovar a dit…
Compte sur moi.
Cedric Jeanneret a dit…
je viens de penser à une chose vu que tu es maintenant l'heureux propriétaire d'un Kindle.

Le site de news SF Suvudu à une librairie gratuite de roman en format ebook (avec notamment le format pour le kindle).

Si ça t'intéresse tu peux allez un faire un tour sur : http://www.suvudu.com/freelibrary/

Attention les livres sont proposés pour un temps limités. Typiquement le 1er novembre un bon nombre de livres de ne seront plus disponible (comme par exemple Perdido Street Station de China Mieville).

Bonne lecture !
Gromovar a dit…
J'y vais de ce pas. Merci pour l'info.