Futur indéterminé, région du Labrador. Une guerre atomique s'est produite, qui a anéanti une bonne partie de l'humanité. Cette ère des Tribulations est maintenant loin derrière et, depuis, les communautés humaines se sont reconstruites comme elles le pouvaient. Notamment sur un mode ultra-religieux. Dans la nation où vit David Strorm, le héros des Chrysalides , le niveau technique est grosso modo celui du XVIIIe siècle. On y travaille à la ferme, on y va à l'office, et surtout on y craint Dieu – au sens figuré du terme certes, mais aussi au sens propre lorsque Dieu est représenté par ses dévots et son administration autoproclamée sur Terre. En effet, dans la nation où vit David Strorm, on est convaincu que Dieu a puni les Anciens pour leur orgueil, et qu'il est indispensable, pour Lui être agréable, de respecter l'Image, autrement dit d'être, pour chaque être vivant, strictement conforme aux définitions écrites de l'espèce. Dans la nation qu'habite David...
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Nouveau dans les commentaires mais lecteur assidu de tes conseils.
Malheureusement pour une première intervention, plutôt du négatif. Just a Pilgrim, acheté (VO) il y a quelques mois et en attente a été dévoré ce week end.
Dévoré mais du genre qui laisse totalement sur sa faim. D'une part la chute est creuse, rédemption, avenir, espoir...bof...D'autre part, et je trouve que c'est à l'image de la chute, tout cela est un peu lourdeau.
Ce n'est que mon avis mais préférez lui Preacher ou Chosen (les 2 en VO évidemment).
Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait que ceux que devraient être sauvés dans d'autres séries ne le sont pas ici. J'ai trouvé ça original.