Le Métal Hurlant nouveau est arrivé. Numéro 9 de la renaissance et premier de l’ère Lloyd Chery : « Utopies, dystopies, le futur ? C’était mieux après ». Sous ce titre (dont le placement du point d’interrogation interroge) se trouve le numéro de la revue consacré à ces questions de topoï désirables ou terrifiants dont la science-fiction serait naturellement (ou pas) porteuse ; des lieux rêvés puis offerts par de belles personnes ou décrits d’une main tremblante par des inquiets qui cauchemardent. Sur ces thèmes on trouvera à l’intérieur une interview volontariste de Kim Stanley Robinson (le ministre du futur) et une, lui faisant contrepoint, de Romain Lucazeau qui remet la littérature à sa place. Coline Serreau est présente aussi pour parler de son film La Belle verte , et Phil Tippet du sien, Mad God . Quelques pages sont consacrées au mouvement hopepunk (une antinomie sauf à parler comme un religieux exalté louant le caractère révolutionnaire de l’espoir) . D’autres portent un m
- Obtenir le lien
- Autres applications
Commentaires
Nouveau dans les commentaires mais lecteur assidu de tes conseils.
Malheureusement pour une première intervention, plutôt du négatif. Just a Pilgrim, acheté (VO) il y a quelques mois et en attente a été dévoré ce week end.
Dévoré mais du genre qui laisse totalement sur sa faim. D'une part la chute est creuse, rédemption, avenir, espoir...bof...D'autre part, et je trouve que c'est à l'image de la chute, tout cela est un peu lourdeau.
Ce n'est que mon avis mais préférez lui Preacher ou Chosen (les 2 en VO évidemment).
Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait que ceux que devraient être sauvés dans d'autres séries ne le sont pas ici. J'ai trouvé ça original.