Cyber Mage - Saad Z. Hossain

" Cyber Mage " est le troisième roman – et quatrième texte – de Saad Z. Hossain. Il se situe dans le même univers que ses écrits précédents. Il se place, dans la chronologie de cet univers, après Bagdad, la grande évasion ! , quelque part vers un siècle après Djinn City (tous les deux publiés  par les éditions Agullo , les bienfaits du Très Miséricordieux soient sur leurs têtes !) et immédiatement avant le toujours non traduit (Agullo ! Que la peau des yeux leur pèle !) The Gurkha and the Lord of Tuesday . Dahka, Bangladesh. Une ville divisée entre des habitants/actionnaires – qui ont des droits, de vote notamment – et une foule énorme de sans titre qui vivent à sa bordure, dans les trafics, la violence, la maladie et la privation de tout droit. Une ville parmi d'autres dans un monde que changement climatique, déplacements de population et nanites incontrôlés ont rendu en partie inhabitable après avoir provoqué la chute des Etats et l'inévitable repli, pour ceux q

Juste toi et moi, Seigneur


Néault a fort bien écrit sur "Just a pilgrim" dans ce billet. Je n'ajoute rien a son texte très complet. Je passe juste pour dire que c'est excellent, très dur, très premier degré, et parfaitement noir (et dispo en intégrale HC VO chez l'Amazone) , bref un vrai bonheur.
Just a pilgrim, Ennis, Ezquerra

Commentaires

benzeone a dit…
Bonjour,

Nouveau dans les commentaires mais lecteur assidu de tes conseils.
Malheureusement pour une première intervention, plutôt du négatif. Just a Pilgrim, acheté (VO) il y a quelques mois et en attente a été dévoré ce week end.

Dévoré mais du genre qui laisse totalement sur sa faim. D'une part la chute est creuse, rédemption, avenir, espoir...bof...D'autre part, et je trouve que c'est à l'image de la chute, tout cela est un peu lourdeau.
Ce n'est que mon avis mais préférez lui Preacher ou Chosen (les 2 en VO évidemment).
Gromovar a dit…
Ouf ! Tu n'as pas acheté sur mes conseils.
Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait que ceux que devraient être sauvés dans d'autres séries ne le sont pas ici. J'ai trouvé ça original.