L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Mettre fin à la mission


J'aime beaucoup la série "La geste des Chevaliers-dragons". Pour ceux qui ne connaitraient pas, ce sont les aventures, toutes indépendantes et one-shot, d'un ordre de chevalerie dont la seule mission est l'éradication des dragons et des créatures qu'ils engendrent. Cet ordre multiséculaire est composé uniquement de vierges, seules personnes capables de résister aux pouvoir mutagènes des grands vers.
Ce huitième volume est d'une très grande qualité et c'est pourquoi je parle pour la première fois de cette série. Comme chacun le sait, "Apocalypse Now", le film, est une adaptation très adaptée du roman de Joseph Conrad "Au cœur des ténèbres". "Le chœur des ténèbres", huitième opus des Chevaliers-dragons, est une adaptation BD du roman de Conrad. Elle est moite, folle, onirique, malsaine, comme le roman, prenante, comme le roman. Elle est graphiquement belle et scénaristiquement irréprochable. Elle est sans conteste la meilleure réalisation de la série, et de loin.
Le choeur des ténèbres, La geste des chevaliers-dragons vol. 8, Ange, Meddour

Commentaires

Efelle a dit…
Va falloir que j'en feuillètes un pour me faire une idée mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Gromovar a dit…
C'est plutôt très bien foutu mais je crois l'avoir déjà dit ;-)
Efelle a dit…
J'ai finit par m'en souvenir et je l'ai feuilleté mais je n'accroche pas plus que cela au trait ou au pitch de la série.
Je ne te suivrai pas sur ce fleuve là...
Gromovar a dit…
Tant pis. Tu restes quelqu'un de fréquentable :-)