Les Ancêtres - Brian Catling

" Les Ancêtres ", second roman de Brain Catling traduit par Nathalie Mège et publié chez Outrefleuve, reprend exactement là où s'arrêtait Vorrh , son prédécesseur. Un retour à la Vorrh s'annonce donc pour toi, lecteur. Je vais tenter de te donner envie de faire le voyage. Sans spoiler (c'est un tome 2) je ne ferai qu'une brève review. Si tu n'as pas encore lu Vorrh , je te conseille de le faire très vite. D'abord pour y prendre toi aussi le grand plaisir qu'il offre à ses lecteurs et dont tu t'es privé jusqu'à présent, ensuite, et c'est loin d'être négligeable, pour comprendre mieux les phrases cryptiques que je vais écrire à partir de maintenant. Sache donc, lecteur, mon ami, mon frère, que tu retrouveras dans ce tome 2 les personnages principaux admirables ou détestables que tu appris à aimer ou à haïr dans le tome 1. Tu retrouveras le mystérieux (et finalement peu aimable) Ismaël ainsi que les patriciennes et néanmoins meilleur

Drekkars


Le tome 1 est chroniqué ici. Le tome 2, "Drekkars", est sur les étals et c'est toujours excellent. Le cadre de l'aventure change complêtement par rapport à celui du tome 1, et on commence à en apprendre plus sur les ennemis des trois royaumes centraux alors que des troubles et des complots agitent la société de caste des drekkars, enterrés dans leur cité souterraine. Le dessin est toujours superbe, l'intrigue politique et subtile. C'est de la BD de grande qualité. Quand je pense qu'il va falloir attendre encore 3 tomes, j'en suis malade.
Servitude t.2, Bourgier & David

Commentaires

Anonyme a dit…
La couverture est sympathique mais en matière de cycle maintenant j'attends la fin pour envisager de m'y mettre.
Gromovar a dit…
Je faisais pareil avant et puis j'ai fini par me dire que si tout le monde faisait comme moi les cycles seraient interrompus par manque d'acheteur.
Anonyme a dit…
Ou ils arrêteront les séries à rallonge... ;)