Les Chrysalides - John Wyndham

Futur indéterminé, région du Labrador. Une guerre atomique s'est produite, qui a anéanti une bonne partie de l'humanité. Cette ère des Tribulations est maintenant loin derrière et, depuis, les communautés humaines se sont reconstruites comme elles le pouvaient. Notamment sur un mode ultra-religieux. Dans la nation où vit David Strorm, le héros des Chrysalides , le niveau technique est grosso modo celui du XVIIIe siècle. On y travaille à la ferme, on y va à l'office, et surtout on y craint Dieu – au sens figuré du terme certes, mais aussi au sens propre lorsque Dieu est représenté par ses dévots et son administration autoproclamée sur Terre. En effet, dans la nation où vit David Strorm, on est convaincu que Dieu a puni les Anciens pour leur orgueil, et qu'il est indispensable, pour Lui être agréable, de respecter l'Image, autrement dit d'être, pour chaque être vivant, strictement conforme aux définitions écrites de l'espèce. Dans la nation qu'habite David...

Rien à dire


Acheté il y a une heure. Pas encore lu.
Mais je me dois d'annoncer au monde la sortie de la très attendue (au moins par moi) adaptation en BD de "L'assassin royal", le chef d'oeuvre de Robin Hobb.
Sieurac (qui avait réalisé "Les princes d'Arclan") est au graphisme et son trait réaliste sied parfaitement à l'oeuvre (enfin une adaptation dont les dessins ne sont pas hideux, ça se fête).
J'en parle plus longuement sous peu.
L'assassin royal t1, Gaudin, Sieurac

Commentaires