Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

Tout m'afflige et me nuit...

PC en panne depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver la panne. Résultat : Je ne poste plus. Je ne lis plus parce que ça me stresse. Je ne prépare pas mes bons cours pour la rentrée. Je me résigne à l'amener chez un professionnel, et s'il est trop endommagé il ira là où vont les vieux PC :-(
Cerise sur le gateau, je dois aussi changer la courroie d'alimentation de ma voiture (et les pneus ça serait bien).
Putains de machines. Je veux mourir.

Commentaires

Celvec a dit…
S'il vous reste encore une télé et un lecteur dvd qui n'auraient pas rompus les trois lois de la robotique asimovienne, je vous invite a faire un tour du côtés de l'excellent (et si peu cher) dvd de Joseph Stiglitz, intitulé "ou va le monde"... Quoi que, vous, vous n'y apprendrais peut être rien... Mais quand même, 6 heures d'entretiens ininterrompus nous expliquant pourquoi la mondialisation ne tient pas ses promesses (si tant est qu'elle n'en eût jamais eu), le tout pour 3 eur seulement, ça ne se refuse pas (et là, le spectre de Dan Ariely nous fait nous sentir coupable de ce genre de phrase...)

http://dvd.nouvelobs.com/fiche_28.html (oui...il vous faudra quand meme internet...)
Anonyme a dit…
[URL=http://pharmacypills.atspace.co.uk/dostinex/cabergoline-therapy.html]cabergoline therapy[/URL]