The Department of Truth t3 - Tynion - Simmonds - Bidikar

Le TPB 3 de Department of Truth sort de la chronologie précédente pour se centrer sur les Histoires alternatives et le personnage de Lee Harvey Oswald, en réunissant les issues #6-7 et les #14-17. Il est nécessaire de lire les chroniques précédentes pour savoir où on met les pieds. C'est dans les Archives que commence la « carrière » d'Oswald au sein du Département, juste après son « assassinat » par Jack Ruby. Il y apprend à quel niveau de globalité peut se réécrire la « vérité », à quel point une telle réécriture peut avoir un effet apocalyptique aussi bien dans l’espace connu que dans le temps long passé et futur, comment des organisations puissantes ont toujours cherché – et parfois réussi – à maîtriser le narratif et par là-même à altérer de manière définitive la réalité. Dans cette partie, avec Lee, on croise l'Empire roman, l'Eglise catholique, Charlemagne et le Saint-Empire Romain Germanique. Rien de moins. Suit la montée en puissance d'un Oswald qui veut c

MUHAHAHAHAHAHA !

Commentaires

Celvec a dit…
héhé, c'est fait, vous avez croquer la pomme ! Le paradis du simple gsm n'est plus, vous devrez vous battre pour votre salut geekéen. (mais qu'es que c'est bon faut avouer !)

En procédant a un rapide retour en arrière, disons de quelques mois, je ne peux que féliciter votre flaire (baisse des prix, offre internet mobile + alléchante etc..). Un vaticinateur hors pair ou un ami chez orange :p ?
Gromovar a dit…
Comme disait Alf l'extraterrestre : "Quand on rampe la nuit sur les toits, on entend des choses". J'ai de bons informateurs ;-)
Mais l'information, c'est le nerf de la guerre. Songez que le jour du débarquement a été choisi grâce à des prévisions météo annonçant l'accalmie de la violente tempête en cours, prévisions dont la Wermacht ne disposait pas ce qui explique l'absence de ses officiers généraux.