L'Oiseau qui boit des larmes - Lee Young-Do

L’Oiseau qui boit des larmes (tome 1, Le Cœur des Nagas) est un roman de Lee Young-Do, premier tome d’une tétralogie de fantasy. Son auteur serait « Le Tolkien coréen » si l’on en croit le sticker apposé sur la couverture. Diable ! Qu’en est-il ? Le monde imaginé par Lee Young-Do est divisé en deux par une Ligne imaginaire. Au sud de celle-ci vivent les Nagas. Ils s’y sont installés non sans violence dans un lointain passé. Au nord on trouve les autres « humains », qu’ils soient Standards, Rekkons, ou Tokkebis. Les Nagas sont petits. Ils ont le corps couvert d’écailles. Ils entendent mal, ce qui fait qu’ils parlent beaucoup moins qu’ils ne nilhent (une forme de communication par la pensée) . Ils voient en revanche très bien, notamment les différences de température. Ils vivent dans une société matriarcale, sous la domination de matrones qui traitent les mâles comme un cheptel reproducteur – à l’exception des Protecteurs qui ont épousé la déesse et la servent dans un...

Oyez ! Oyez !

Pour les heureux lecteurs qui vivent près de l'embouchure du Rhône, sachez qu'un grand rassemblement d'auteurs et de passionnés de fantasy, et plus largement de fantastique, se tiendra à la bibliothèque Méjanes à Aix en Provence, du 24 au 26 avril.
On pourra y assister à des conférences, des tables rondes, des reconstitutions historiques, des concerts, des projections, etc. Le riche programme complet est là. On pourra aussi rencontrer des auteurs pour des signatures et plus si affinités. Ainsi seront présents : Pierre Bordage, David Calvo, Jacques Baudou, Gilles Servat, Édouard Brasey,Philippe Monot, Mélanie Fazi, Xavier Mauméjean, Gilles Francescano. En ce qui me concerne mes préférés sont le 1, le 7 et le 8.
Venez nombreux !
Entrez en fantasy, Aix Méjanes

Commentaires