Le Nom de la Rose 2 - Eco - Manara

Hasard du calendrier, après le médiocre Hérétique chroniqué ce matin, je lis le tome 2 du Nom de la Rose  par Manara d'après Eco. Et sans le moindre doute c'est le jour et la nuit, tant Eco/Manara sont à mille lieues de Morrison/Adlard. Comme pour le tome 1 , je ne développerai pas ici les thèmes ou le récit du Nom de la Rose . Ils sont bien connus ou faciles à trouver. Je répèterai juste que l'adaptation est fidèle au très riche roman d'Umberto Eco, qu'elle est belle à damner un saint, qu'elle est indispensable à lire si on aime la BD et/ou le mystère et/ou l'érudition. On en sort impressionné, a fortiori quand on se rappelle que Milo Manara a 80 ans. Chapeau bas. Le Nom de la Rose t2, Eco, Manara 

Oyez ! Oyez !

Pour les heureux lecteurs qui vivent près de l'embouchure du Rhône, sachez qu'un grand rassemblement d'auteurs et de passionnés de fantasy, et plus largement de fantastique, se tiendra à la bibliothèque Méjanes à Aix en Provence, du 24 au 26 avril.
On pourra y assister à des conférences, des tables rondes, des reconstitutions historiques, des concerts, des projections, etc. Le riche programme complet est là. On pourra aussi rencontrer des auteurs pour des signatures et plus si affinités. Ainsi seront présents : Pierre Bordage, David Calvo, Jacques Baudou, Gilles Servat, Édouard Brasey,Philippe Monot, Mélanie Fazi, Xavier Mauméjean, Gilles Francescano. En ce qui me concerne mes préférés sont le 1, le 7 et le 8.
Venez nombreux !
Entrez en fantasy, Aix Méjanes

Commentaires