Cullen Bunn - Bones of our stars, Blood of our world

Scénariste de comics et romancier, ce n'est apparemment pas le même set de compétences. C'est la conclusion qu'on doit tirer de la lecture de Bones of our stars, Blood of our world , le premier roman du scénariste Cullen Bunn . Là où un comic peut se permettre d'être frénétique, ici trop de personnages se succèdent trop vite dans une histoire convenue qui ne parvient même pas à être gore alors que c'est cette direction qu'elle vise. Ajoutons-y, pour faire bonne mesure, une écriture sans éclat, une enfilade de narrations à la troisième personne qui empêche tout investissement émotionnel, et l'éternelle petite ville insulaire en décrépitude dans laquelle on s'emmerde grave. Nihil novi sub sole , ça a été déjà fait, et beaucoup mieux. Passe ton chemin, lecteur !

Oyez ! Oyez !

Pour les heureux lecteurs qui vivent près de l'embouchure du Rhône, sachez qu'un grand rassemblement d'auteurs et de passionnés de fantasy, et plus largement de fantastique, se tiendra à la bibliothèque Méjanes à Aix en Provence, du 24 au 26 avril.
On pourra y assister à des conférences, des tables rondes, des reconstitutions historiques, des concerts, des projections, etc. Le riche programme complet est là. On pourra aussi rencontrer des auteurs pour des signatures et plus si affinités. Ainsi seront présents : Pierre Bordage, David Calvo, Jacques Baudou, Gilles Servat, Édouard Brasey,Philippe Monot, Mélanie Fazi, Xavier Mauméjean, Gilles Francescano. En ce qui me concerne mes préférés sont le 1, le 7 et le 8.
Venez nombreux !
Entrez en fantasy, Aix Méjanes

Commentaires