Batman Dark Patterns 4 - Watters - Sherman

Juste un mot pour signaler la sortie de Batman Dark Patterns tome 4, intitulé L'enfant du feu  car, oui, il est est encore question de feu. Comme déjà dit précédemment, c'est une histoire plutôt simple, sans grand développement psychologique, parfaite pour débuter ou faire une pause mentale. C'est dynamique, assez joliment dessiné et, surtout, ce tome 4 fait le lien entre les trois tomes précédents (je conseille vivement de lire les quatre en enfilade) . Etonamment, alors que la série est donnée pour quatre tomes, la fin ouverte laisse imaginer une possible suite. Time will tell. Batman Dark Patterns, t4 L'enfant du feu, Watters, Sherman

Les voies du Seigneur sont impénétrables


On sait que j'ai une grande admiration pour l'écriture d'Alain Ayroles, le scénariste de la série "De cape et de crocs". Voici sa nouvelle réussite. Dans la série "7", cycle de one-shots de qualité inégale mettant en scène à chaque fois 7 personnages vivant une aventure épique, ces "Sept missionnaires" sont incontestablement les meilleurs.
L'album raconte comment 7 missionnaires triés sur le volet vont tenter d'évangéliser une tribu viking. Le dessin est réaliste et agréable, très bien mis en couleur. Le scénario d'Ayroles, bien qu'un poil prévisible, est excellent. Les situations sont drolissimes, les personnages, archétypaux, hilarants car outrés, les dialogues (ici encore le point fort d'Ayroles) expriment des psychologies obsessionnelles comme on peut en trouver chez les Monty Python.
Au final cette lecture, rabelaisienne, est un vrai plaisir, et mon seul regret est que l'album ne fasse pas deux fois plus de pages car la compagnie de ces 7 missionnaires est particulièrement plaisante.
Sept missionnaires, Ayroles et Critone

Commentaires

Anonyme a dit…
Sans aucun doute le meilleur de la collection pour le moment.