La Première ou Dernière - L.L. Kloetzer

BLOG EN MODE DÉGRADÉ ON REFERA MIEUX QUAND ON POURRA MIEUX. JUSQUE LÀ, LECTEUR, POUR ENCORE QUELQUES MOMENTS, IL TE FAUDRA ACCEPTER DE ME FAIRE CONFIANCE SUR JUSTE DEUX OU TROIS LIGNES. Sortie très prochaine de La Première ou Dernière , suite du succulent Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer. Lis, lecteur, ma chronique précédente et tu sauras quel univers est pastiché avec brio par le duo Kloetzer.   Dans le cas improbable où tu n'aurais lu ni le premier opus (les deux sont indépendants, mais il est dommage de s'en priver) ni ma chronique précédente, sache que c'est dans une Lankhmar qui ne dit pas son nom que se déploient les aventures de Noon, magicien extraordinaire clairement hors du monde et de ses conventions, que Meg, sa disciple, l'assiste, et que c'est Yors, son garde du corps aussi bourru que blanchi sous le harnois, qui raconte. Sache que les aventures narrées dans cet opus sont encore plus incroyables que celles rapportées dans le précédent. Sache que

Buto rock


Aujourd'hui le pressage de CD ne coûte plus rien. De ce fait tout un tas d'albums de fond de catalogue à audience limitée ressortent en CD après leur premier et unique pressage vinyl. Ainsi "Sacrifice", le maître album de Norma Loy, est achetable aujourd'hui et devinez qui l'a commandé.
Ce grand groupe dijonnais (je sais, c'est surprenant) a été pendant longtemps la figure de proue du cold en France. Adepte d'une musique dure et glaciale, largement synthétique (en tout cas plus que ce que j'écoute habituellement) ils ont sorti quelques LP et EP sur lesquels un graphisme travaillé de la couverture répondait à la ciselure du son (voila une chose qui n'existera jamais dans le téléchargement). Mais ce qui rend Norma Loy unique ce sont surtout ses performances scéniques, mélange baroque de concert punk, de projections et de Buto. Les concerts, extrêmement visuels (voir les slides sur la page MySpace), intégrent en guest le groupe FOVEA et Sumako Koseki, la grande chorégraphe Buto japonaise. Des concerts glaçants dans lesquel l'immersion émotionnelle est totale, la seule autre option étant la fuite.



Sacrifice, Norma Loy

Commentaires