Fire and Brimstone in the Twin Cities - James Morrow

Sur le site de Beneath Ceaceless Skies, on peut lire une amusante nouvelle de James Morrow. Tirée du recueil Bible Stories for Adults , Fire and Brimstone in the Twin Cities revisite de façon très irrévérencieuse le mythe de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Les cinq cités (Sodome, Gomorrhe et trois autres)  sont vertueuses et justes. Fondées sur 20 commandements qui promeuvent la tolérance et la coopération, elles sont gouvernées par la bonne reine Nahilia. On y vit en paix, on n'y commet aucun crime grave, on s'apprête même à y accueillir l'hébreu Loth et son peuple pourvu qu'ils acceptent les 20 commandements donnés par Anu, le dieu suprême des cinq cités. Mais voilà qu'arrive l'aussi funeste que très charismatique Luther, emmené en ces temps bibliques par l'archange Uriel en récompense de sa foi et de sa ferveur. Plein de lui-même et convaincu comme ne le sont que les fanatiques, farci des pensées de Saint Augustin dont on ne peut pas dire qu'il

Ignoti nulla cupido


Mon rythme de lecture étant un peu chaotique en ce moment, je vais rédiger quelques posts musicaux pour changer. Je ne dirai pas grand chose de mes choix car, si je peux comprendre et analyser la littérature, je ne sais que ressentir la musique. Manque d'apprentissage :-(
Globalement j'aime Wagner, le métal, le punk pour le sentiment de puissance que ça développe, et Chopin, le gothique, le be bop pour la nostalgie que ça engendre. J'aime les compositions complexes, je hais la variété et les musiques noires (funk et ses innombrables dérivés).
En ce moment je me passionne pour les voix de femme. Sofia Coppola a sûrement eu une mauvaise influence sur moi.
Il y a peu, j'ai découvert par hasard Bat for Lashes. Bat for Lashes est le nom que se donne Natasha Khan. Ce qu'elle fait est superbe (même si la photo de la pochette craint à mort). Chaque morceau développe une ambiance différente sur l'album, et tous sont de magnifiques compositions. Essayez des extraits, faites-vous une idée, puis faites-vous plaisir !
Ceci est une vidéo embedded comme en poste mon bon ami APL. Je signale, à titre lexicologique, que embedded (incorporé) est aussi le qualificatif appliqué aux journalistes intégrés dans les unités combattantes américaines en Irak.


Fur and Gold, Bat for Lashes

Commentaires