Juste un micro-mot pour signaler la sortie du Tome 2 de l'Intégrale Exquisite Corpses . Rien de plus à dire sur le background, tout est dans le billet précédent . Sache juste, lecteur, que le massacre continue, fauchant tant les tueurs que les civils innocents de la petite ville d'Oak Valley. C'est gore, trash, cruel et souvent drôle. Sache que le Battle Royale se déroule sous les yeux des représentants des familles organisatrices qui, parallèlement au spectacle, intriguent pour avancer leurs pions tant onstage que backstage. Sache enfin que, parmi les civils, si certains pleurent déjà leurs pertes, d'autres commencent à réagir et à se battre pour sauver leur vie, et plus si affinités. Ce n'est guère subtil mais c'est fun, une parfaite lecture d'été remplie jusqu'à la gueule des pires tueurs psychopathes qu'on puisse imaginer. Exquisite corpses TPB2, Tynion, Walsh, Bellaire
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Commentaires
Pensez vous que le passage "80 images par seconde" a "1 mot/sec" soit réalisable lorsque l'on sait que mon relatif jeune age, encre cette culture de l'image très profondément en moi, et si oui avez vous en tête des titres qui serait comme des sortes de "courts romans sf ignisiatiques" (et bons :)) ?
Bonne soirée et a bientot je l'espere.
Je pense que le passage de l'image à l'écrit est réalisable et riche (il y a toujours bien plus de détails dans un livre).
Quelques idées de livres assez courts pour démarrer :
*Isolation de Greg Egan
*Les légions immortelles de Scott Westerfeld (le plus cinématographique)
Neuromancien de Willima Gibson (la bible du cyberpunk)
ou sinon des recueils de nouvelles :
*Dystopia 1 et 2 de Richard Christian Matheson
*N'importe lequel des 4 recueils de nouvelles de Robert Silverberg (les plus récentes sont les plus immédiatement accessibles)
*Nouvelle vie de Pierre Bordage
Bonne lecture.
C'est tout de meme fou de se rendre compte a quel point la lecture est bonne et agréable. Non, ce n'est pas vraiment cela qui est fou biensur, ce qui l'est véritablement c'est d'en prendre conscience si tard. C'est frustrant meme, de voir tout ce que vous pouvez lire, et d'imaginer l'apport qui s'en suit et dans un meme temps de réaliser que "l'exercice" m'est impossible. Pas par un manque d'interet, d'intellect, ou meme de temps, non, enfin je ne crois pas, mais j'ai le dérangeant sentiment que mon jeune esprit reste bridé par un flux d'images.
Enfin... beaucoup de mots pour pas grand chose si ce n'est que je redécouvre toute l'importance du livre grace a de superbes ouvrages(comme Le Prince de Machiavel) ou bien grace a des blogs comme le votre. (drole d'antinomie...)