Cave Girls vol 1 - Broadmore - Lanning - Boshier

Grand format d'image pour grand album ;) Cave Girls de Greg Broadmore, assisté d’Andy Lanning et Nick Boshier. Ouch ! Quelle claque ! L’album, monumental par sa taille et son poids, est une succession ininterrompue de planches plus impressionnantes les unes que les autres. Tout commence par un petit morceau de viande que Chemin-Droit, chasseuse préhistorique, donne à un vélociraptor qu’elle appelle ironiquement Gringalet. Un don qui lui sauvera la vie bien plus tard, quand Gringalet aura l’occasion de lui renvoyer l’ascenseur. Wait ! On rembobine. Chasseuse préhistorique et vélociraptor ! On comprend là que ce premier volume de la série Cave Girls se passe dans un monde uchronique, ou fantastique, ou, mieux encore, d’héroïc fantasy. Car s’il y a un âge barbare c’est ici qu’il se trouve, bien plus encore que dans le monde de Conan . Autre différence de taille, la tribu de Chemin-Droit n’est constituée que de femmes et de filles. Aucun homme à l’horizon de ces amazones dont la plus...

Le Cutty Sark vient de bruler




Ce superbe bateau (ou navire, j'ignore la différence) du 19ème qui est l'une des grandes attractions touristiques de Londres a brulé en cale sèche ce matin. Ca, c'est l'information qui ne se trouve pas dans le "London Companion" car elle date d'aujourd'hui. Dans la prochaine édition peut-être. A part ça, tout y est. Indispensable compagnon des Miscellanées il vous fournira des anecdotes sur la Tour, une liste de grands architectes qui ont façonné la ville, le nom de tous les lieux où est passé Lénine, des informations sur le métro, sur le Grand Incendie, sur la Peste, et j'en oublie. Comme dans les Miscellanées, 150 pages d'informations inutiles mais tellement grisantes à posséder.
Avec cet ouvrage, votre embryon de bibliothèque de toilettes a atteint trois ouvrages (le nombre où le choix de lecture n'est plus binaire). Nous allons donc pour l'instant passer à d'autres domaines.
Spécial dédicace à mon ami Jean Tibéri qui me l'a rapporté de Londres.
The London companion, collectif

Commentaires