Les Bonbons d'Halloween - Michael McDowell

Fidèle à sa politique de vulgarisation de l'œuvre de Michael 'Blackwater' McDowell, Monsieur Toussaint Louverture propose encore une nouvelle gratuite à télécharger jusqu'au 6 mai 2024. Alors, presse-toi lecteur ! Les Bonbons d'Halloween est un texte basé sur le scénario de l'épisode 28 de la série Tales from the Darkside , diffusé pour la première fois en 1985. On y lit un récit qui a le caractère self-contained de ces petits épisodes fantastiques qu'on aime regarder à la télévision, un récit qui se conclut sur une chute assez imprévue pour être excitante. Les Bonbons d'Halloween , c'est l'histoire d'un très désagréable Scrooge américain qui n'aime rien ni personne et prend un malin plaisir à ne pas satisfaire les enfants d'Halloween qui viennent frapper à sa porte pour obtenir des bonbons. Mais tout à son atrabile, Killup, le sale bonhomme au centre du récit, a oublié que les enfants d'Halloween n'expriment pas une simpl

Starve 2 - Brian Wood - Retour à la simplicité


Suite et fin de "Starve".

Après son agression, et alors que le jeu continue, Gavin Cruikshank entame enfin vraiment sa désintoxication au succès et à la fortune. Mais le chemin est semé d'épines. Gavin doit mettre un terme à son mariage avant de se réconcilier avec sa femme. Il doit se défaire de sa fortune. Il doit apporter à sa fille le soutien fort qu'il n'a jamais eu l'occasion de lui fournir. Il doit cesser d'être une star pour redevenir un chef, un alchimiste capable de donner un goût délicieux aux produits les plus simples pourvu qu'ils soient authentiques et frais.

Gavin vise à la disparition de sa personne publique. Le créateur veut devenir formateur. Quitter le jeu, arrêter la cuisine de luxe, remotiver des jeunes du Bronx et les aider à monter leur propre restaurant coopératif, pour nourrir leur neighbourhood à des prix abordables avec de bons produits frais achetés localement, recréer le lien producteurs/restaurateurs/convives. Stratégie d'empowerment que sa fille mettra en œuvre aussi après avoir cédé un temps à la séduction des limelight. Ca faisant, et en dépit du prix élevé que la chaine TV qui l'employait lui fait payer pour sa liberté, il trouve enfin cette paix qui lui avait toujours échappé.

Bien écrit, faisant une part importante aux cases strictement culinaires (avec même des recettes), le comic est un message d'amour à la cuisine et à ceux qui la font avec passion dans la philosophie de partage qu'ils ne devraient jamais perdre de vue.

Starve TPB 2, Wood, Zezelj, Stewart

Commentaires