The Avengers in the Veracity Trap - Kidd - Cho

En ce jour anniversaire de la naissance (en 1917) de l'immense Jack Kirby , créateur de tant des merveilles du Silver Age des comics, je dois te dire un mot, lecteur, sur The Avengers in the Veracity Trap . 64 pages, couvertures rigides, jaquette brillante, 20 euros. A l'intérieur du bel objet, une histoire a priori très classique des premiers Avengers. L'équipe est composée d'Iron-Man, Giant-Man, the Wasp, Captain America, the Hulk et Thor. Le groupe lutte contre Loki, quelque part dans les terres désolées d'Asgard. Le maître de la malice est en majesté au milieu de hordes de monstres plus hideux les uns que les autres ; il est surtout détenteur d'un étrange artefact, le vortex de véracité, dans lequel Thor va entrer, y faisant une atroce découverte. Les Avengers et leur monde ne sont que des créations nées de l’imagination et du travail de Chip Kidd et de Michael Cho, scénariste et dessinateur pour Marvel. Quelques aller-retours entre monde des comics et mon...

Starve 2 - Brian Wood - Retour à la simplicité


Suite et fin de "Starve".

Après son agression, et alors que le jeu continue, Gavin Cruikshank entame enfin vraiment sa désintoxication au succès et à la fortune. Mais le chemin est semé d'épines. Gavin doit mettre un terme à son mariage avant de se réconcilier avec sa femme. Il doit se défaire de sa fortune. Il doit apporter à sa fille le soutien fort qu'il n'a jamais eu l'occasion de lui fournir. Il doit cesser d'être une star pour redevenir un chef, un alchimiste capable de donner un goût délicieux aux produits les plus simples pourvu qu'ils soient authentiques et frais.

Gavin vise à la disparition de sa personne publique. Le créateur veut devenir formateur. Quitter le jeu, arrêter la cuisine de luxe, remotiver des jeunes du Bronx et les aider à monter leur propre restaurant coopératif, pour nourrir leur neighbourhood à des prix abordables avec de bons produits frais achetés localement, recréer le lien producteurs/restaurateurs/convives. Stratégie d'empowerment que sa fille mettra en œuvre aussi après avoir cédé un temps à la séduction des limelight. Ca faisant, et en dépit du prix élevé que la chaine TV qui l'employait lui fait payer pour sa liberté, il trouve enfin cette paix qui lui avait toujours échappé.

Bien écrit, faisant une part importante aux cases strictement culinaires (avec même des recettes), le comic est un message d'amour à la cuisine et à ceux qui la font avec passion dans la philosophie de partage qu'ils ne devraient jamais perdre de vue.

Starve TPB 2, Wood, Zezelj, Stewart

Commentaires