Horizons obliques - Richard Blake

Sortie demain de Horizons obliques , un one-shot SF de Richard Blake. Il y a des années que Jacob et Elena Armlen se sont perdus dans une dimension parallèle qu'ils tentaient de cartographier. Depuis aussi longtemps Adley, leur fille, veut les retrouver. Après un long entrainement elle part donc en quête de parents depuis trop longtemps absents, à travers des mondes incroyables, avec l'aide de ses grands-parents, d'un impressionnant appareillage technologique de voyage transdimensionnel, de ses dons de prescience, et d'un robot humanoïde nommé Staden. Si le scénario, plutôt contemplatif, pourra désarçonner certains lecteurs, on ne peut qu'être impressionné par la beauté envoutante des planches réalisées intégralement par un auteur qui est peintre avant d'être bédéaste (et dont c'est le premier album) . Dès la première page représentant un rêve d'Adley portant un ours polaire sur son dos on est saisi par le style et la qualité graphique de l'album. L&

Vespasian library


Et un ouvrage de plus pour la petite bibliothèque que je constitue dans mes toilettes.
De l'arrivée dans un dîner jusqu'à la fin de celui-ci, les auteurs nous préparent à briller dans les conversations philosophiques susceptibles de survenir. Le ton est drôle et le contenu apporte une véritable valeur ajoutée. Si vous voulez ne plus dire de bétises sur Zizek, Carl Schmitt (^-^), la déconstruction, les situationnistes ou l'ontologie, entre autres, ce petit opuscule est fait pour vous.
Ce livre est beau et il est intéressant. Les articles font au maximum 3 pages, donc tout à fait lisibles dans les conditions particulières du lieu. Que des qualités.
A acheter pour soi ou à offrir à un honnête homme (ou femme, l'expression utilisée n'impliquait dans mon esprit aucune volonté discriminatoire ni tentative de perpétuation du patriarcat dominateur ;-).
A noter que Sven Ortoli est déjà à l'origine d'un excellent petit ouvrage de vulgarisation sur la physique quantique que j'ai chroniqué .
Manuel de survie dans les dîners en ville, Sven Ortoli et Michel Eltchaninoff

Commentaires

APL a dit…
A propos de mécanique quantique, j'espère que tu as apprécié cette info:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-979858@51-979860,0.html

Le surfer savant fou, j'adore.

Sur le livre, n'est-il pas un peu cher? Et n'est-ce pas une resucée du "bluffer's guide"?
Gromovar a dit…
L'info en question me fait halluciner. Espérons que ce ne sera pas une nouvelle fusion froide.
Pour le prix du livre, il est vraiment beau. Et puis c'est le genre de couillonnade qu'on achète à Noël pour se faire plaisir et qu'on n'achèterait peut-être pas le reste de l'année.
Je n'ai pas lu le "bluffer's guide". Tu me renseignes ?
APL a dit…
Bon finalement l'histoire de Garrett Lisi j'en ai fait un post entier en allant voir plus loin.

Bluffer's guide, c'est une série de livres qui permettent de faire semblant de savoir tout sur tout, de bluffer donc:
http://www.ovalbooks.com/bluff/index.html
Gromovar a dit…
Ca m'a l'air mieux qu'un Bluffer's Guide mais je n'en ai jamais feuilleté alors je me trompe peut-être.