Livres pour l'été, la sélection de Gromovar

La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans , chantait Renaud...C'est vrai. Et en plus maintenant elle est polluée. Alors, plutôt que d'aller y trainer, autant profiter de son temps libre pour lire des livres. Et si vraiment on tient à retourner à la mer alors que nos ancêtres l'ont fort justement quittée il y a 500 millions d'années, on peut toujours y lire, sur le sable, ou mieux, en terrasse. Pourquoi aller tremper son corps dans un tel bouillon de culture quant un autre, bien plus appétissant est à disposition ? Mais que choisir ? Gromovar ton ami est allé à la pêche aux pépites pour toi, lecteur. Voici donc quelque idées de livres disponibles. A tout poisson tout honneur, Poisson Poison  de Ned Beauman est un parfait roman d'été. Halieutique d'abord, il est également drôle, intelligent et speed. Un vrai plaisir.  Cliquer pour en savoir plus. Pas trop poisson ? Nous avons des robots alors avec La Vie secrète des robots de Suzanne Palmer. Ce re...

Eight Billion Genies - Soule - Browne


Beaucoup de boulot de lecture en ce moment donc peu de temps de lecture (comprenne qui voudra).

Juste un mot donc pour signaler ce comic complet intitulé Eight Billion Genies. C'est rythmé, dynamique, agréable à lire, et ça incite (un peu) à réfléchir. La fin est juste un peu trop mellow à mon goût mais c'est une opinion ouverte à débat qui de surcroit ne change rien au fun/plaisir global ressenti à la lecture.

Pour donner un peu de chair à cette chronique étique qui n'ira pas dans mon Top10, ci-dessous le pitch éditeur et, juste au bout d'un clic, l'intéressante chronique cérébrale de Weirdaholic. Enjoy !


Huit milliards d'êtres humains peuplent la Terre. Puis soudainement, huit milliards de génies font leur apparition et proposent à chaque individu de réaliser le voeu de son choix. Entre ceux qui se précipitent, ceux qui souhaitent le pire et ceux qui vont soupeser leurs options, c'est tout l'équilibre de notre planète qui va être bouleversé en quelques instants ! Mais c'est dans un simple petit bar où se trouve une dizaine de personnes que tout le destin de l'humanité va se jouer...

Le scénariste et romancier Charles Soule (Star Wars : La Lumière des Jedi, Letter 44) signe un récit complet impossible à lâcher ! Des huit premières secondes on passe aux huit premiers jours et on suit finalement notre groupe de héros pendant des années et des décennies. L'histoire reflète tous les aspects possibles d'un énorme bouleversement et, une fois la lecture terminée, il y a de grandes chances que les conclusions vous suivent longtemps.

Commentaires