No time to waste : Docteur Fatalis - Brubaker

Un zeste de Diablo , un soupçon de Docteur Strange , un fumet de Ghost Rider , le tout nappé d'un invraisemblance rarement égalée. L'origin story de Docteur Fatalis par Brubaker n'est guère brillante. Voir un tzigane en roulotte développer des machines complexes qui nécessitent forcément des matériaux rares et chers ainsi que de l'appareillage de précision est profondément absurde. Cela empêche d'entrer dans une histoire qui impose une trop forte suspension d'incrédulité (et pourtant, je suis plutôt bien doté de ce côté-là) . Voir un personnage aussi irrémédiablement mauvais grandir sans jamais la moindre nuance, c'est peu excitant sur le plan dramatique. La messe est dite dès la première page et ce n'est pas le twist final inutile qui sauve l'ensemble de l'ennui. Docteur Fatalis, Brubaker, Raimondi

A Magician did it - Rich Larson


Juste quelques mots pour signaler une nouvelle fantasy de Rich Larson, un gars qu'on connait plutôt ici pour de la SF de belle facture.

A Magician did it est un amusant texte de fantasy (lisible gratuitement ici) qui, sans révolutionner le genre, permet de passer un petit moment agréable en compagnie d'un roublard et de sa dupe. Il y a un lapin aussi. Et un cafard. Plus quelques monstres baveux et dégoutants.

How to spend an hour more pleasantly?

Commentaires