Alien Clay - Adrian Tchaikovsky

Quand commence Alien Clay , récent roman SF politique du serial writer Adrian Tchaikovsky, Anton Daghdev est, disons-le sans ambages, dans une belle merde. Embarqué de force sur un vaisseau en partance pour la colonie pénitentiaire de la planète Imno 27g – surnommée Kiln –, déshydraté flash-frozen comme ses compagnons d'infortune pour survivre à un très long trajet sans passer par l'hibernation, Daghdev a voyagé trente ans durant, endormi aux côtés des autres prisonniers politiques qui font partie de la même cargaison que lui. Il aurait pu rêver meilleur confort mais le pire était encore à venir. Page 1, arrivés à distance orbitale d'Imno 27g, les forçats dont Daghdev sont réhydratés (kind of) , vaguement ramenés à la conscience, puis projetés entravés vers la surface de la planète dans des sortes de bulles de celluloïd translucide alors que leur vaisseau (conçu pour un one-shot sans retour ni même atterrissage) se désagrège. Cet aller-simple déplaisant et risqué (un cer

A Magician did it - Rich Larson


Juste quelques mots pour signaler une nouvelle fantasy de Rich Larson, un gars qu'on connait plutôt ici pour de la SF de belle facture.

A Magician did it est un amusant texte de fantasy (lisible gratuitement ici) qui, sans révolutionner le genre, permet de passer un petit moment agréable en compagnie d'un roublard et de sa dupe. Il y a un lapin aussi. Et un cafard. Plus quelques monstres baveux et dégoutants.

How to spend an hour more pleasantly?

Commentaires