Fhtagn !

Histoire vraie et dingue (ou dingue et vraie) : Nouvelle bibliothèque. Diner, bons copains. L'un d'entre eux m'offre, pour cette bibliothèque qu'il n'avait jamais vue, le livre en exergue sur la photo, à savoir "Légendes et Mythe de Cthulhu" (qu'il avait en double). Et là je lui dis "Magnifique, c'était le seul qui me manquait !!!" Et c'était vrai. Ne restait qu'à le placer. Hier soir, les étoiles étaient alignées. Fhtagn !

Etude en noir (poubelle)


Il est extrêmement rare que j'arrête une lecture au milieu. Au pire, d'habitude, je termine puis explique dans une chronique négative les défauts que j'ai trouvés au livre.

Là, après 200 pages environ, j'abandonne. Souvent mal écrit, peut-être mal traduit (que sais-je ?), absurde sans qu'aucun liant efficace ne vienne jamais rassembler le tout, Etude en noir, à quelques rares moments près, m'a profondément ennuyé.

Ayant souffert à en lire deux tiers, je ne souhaite pas souffrir encore à gloser dessus. Cette chronique se termine donc là, sur un avertissement : Keep Out !

Commentaires

Roffi a dit…
Vous aviez déjà lu des romans de cet auteur ?
. Je l’avais vu chroniqué par ailleurs de façon dithyrambique mais je crois que je vais m’abstenir, ça me paraît confus.
Gromovar a dit…
Oui, beaucoup même. Et j'ai souvent beaucoup aimé.
Mais là ça m'est tombé des mains et c'est une chose rare.
Je le déconseille fortement.