Minor Arcana vol II - Lemire - Cadonici

Juste quelques lignes pour signaler la sortie du tome 2 de la série Minor Arcana . Après les moments introductifs du tome 1 , les aventures intérieures (mais pas seulement) de Theresa se poursuivent alors qu’elle développe, presque à son corps défendant, son activité de médium. Elle apprivoise peu à peu ce pouvoir récemment découvert qui lui permet, semble-t-il, de communiquer avec les morts. Elle recoud aussi, progressivement, les liens coupés brutalement, il y a quelques années, avec une bonne partie de la ville dont, notamment, son âme-sœur Melissa. Dans ce tome 2, il n’ a pas que Theresa qui avance, les personnages secondaires le font aussi, ou tentent de le faire. Sa mère, toujours gravement malade, commence une histoire sentimentale. Kelly, sa nouvelle amie, se lance à la recherche de son frère disparu. Melissa, son ex, renoue une relation apaisée avec elle. Alors que Theresa se réinstalle donc doucement dans la ville de Limberlost, il semble que son grand-père décédé y ait été ...

Won't you stay longer - Rich Larson


Repérée par l'excellent bien qu'Harkonnen Feyd-Rautha, Won't you stay longer est une micro-nouvelle lisible en quelques minutes ; l'exemple de ce que seraient les mini-textes offerts par la SNCF s'ils étaient bons plutôt que sirupeux.

Won't you stay longer est un texte écrit par Rich 'forme courte' Larson, un bijou post-ap de chez post-ap . Qu'on en juge ! Ne restent plus sur Terre que deux humains : Jain et Stro, un couple formé il y a des décennies, alors que le désastre était en cours. Compagnons de fuite devenus compagnons de vie et camarades de couette, Jain et Stro ont vieilli ensemble dans un monde qui n'accueille plus qu'eux, abrités dans une Ferme qui pourvoit à tous leurs (modestes) besoins et dont ils ne sortent jamais, toxines et radiations obligent.

En dépit d'une vie intégralement sous bulle, Jain et Stro ont trouvé depuis le cataclysme une forme de bonheur, et n'ont jamais manqué de rien, même et surtout pas l'un de l'autre. Mais voilà que l'inévitable se produit et que le temps les rattrape. Ils découvrent alors l'incroyable vérité lors d'une surprenante chute.

A lire.

Won't you stay longer - Rich Larson

Commentaires