Les nominés du Prix Hugo 2026

Voici qu'est arrivée la shortlist du Prix Hugo 2026. Ci-dessous, les nominés pour le Hugo du meilleur roman 2026. J'ai du mal à choisir entre les deux excellents romans que j'ai déjà lus (tous deux prévus en VF). A Drop of Corruption by Robert Jackson Bennett (Del Rey; Hodderscape) Death of the Author by Nnedi Okorafor (William Morrow; Gollancz) Shroud by Adrian Tchaikovsky (Tor UK; Orbit US) The Everlasting by Alix E. Harrow (Tor US; Tor UK) The Incandescent by Emily Tesh (Tor US; Orbit UK) The Raven Scholar by Antonia Hodgson (Orbit US; Hodderscape) Pour les autres catégories, vous pouvez aller sur le site en cliquant ici.

Won't you stay longer - Rich Larson


Repérée par l'excellent bien qu'Harkonnen Feyd-Rautha, Won't you stay longer est une micro-nouvelle lisible en quelques minutes ; l'exemple de ce que seraient les mini-textes offerts par la SNCF s'ils étaient bons plutôt que sirupeux.

Won't you stay longer est un texte écrit par Rich 'forme courte' Larson, un bijou post-ap de chez post-ap . Qu'on en juge ! Ne restent plus sur Terre que deux humains : Jain et Stro, un couple formé il y a des décennies, alors que le désastre était en cours. Compagnons de fuite devenus compagnons de vie et camarades de couette, Jain et Stro ont vieilli ensemble dans un monde qui n'accueille plus qu'eux, abrités dans une Ferme qui pourvoit à tous leurs (modestes) besoins et dont ils ne sortent jamais, toxines et radiations obligent.

En dépit d'une vie intégralement sous bulle, Jain et Stro ont trouvé depuis le cataclysme une forme de bonheur, et n'ont jamais manqué de rien, même et surtout pas l'un de l'autre. Mais voilà que l'inévitable se produit et que le temps les rattrape. Ils découvrent alors l'incroyable vérité lors d'une surprenante chute.

A lire.

Won't you stay longer - Rich Larson

Commentaires