La Lune tueuse - N. K. Jemisin VF avec Pierre-Paul Durastanti

La Lune tueuse est la VF de The Killing Moon , un roman de N. K. Jemisin daté de 2012. Depuis, la dame a obtenu trois Hugo (et accessoirement un Prix Planète-SF des Blogueurs) pour la trilogie de La Terre fracassée. Mais La Lune tueuse n'a pas à rougir de son antériorité. C'est un bon roman de fantasy que j'avais beaucoup apprécié à sa sortie . Quand, en plus, on sait qu'il a été traduit par l'immense Pierre-Paul Durastanti, on pressent qu'il sera d'une agréable lecture. Enjoy ! Blog toujours en mode dégradé, jusqu'à ce que ma santé redevienne optimale.

Won't you stay longer - Rich Larson


Repérée par l'excellent bien qu'Harkonnen Feyd-Rautha, Won't you stay longer est une micro-nouvelle lisible en quelques minutes ; l'exemple de ce que seraient les mini-textes offerts par la SNCF s'ils étaient bons plutôt que sirupeux.

Won't you stay longer est un texte écrit par Rich 'forme courte' Larson, un bijou post-ap de chez post-ap . Qu'on en juge ! Ne restent plus sur Terre que deux humains : Jain et Stro, un couple formé il y a des décennies, alors que le désastre était en cours. Compagnons de fuite devenus compagnons de vie et camarades de couette, Jain et Stro ont vieilli ensemble dans un monde qui n'accueille plus qu'eux, abrités dans une Ferme qui pourvoit à tous leurs (modestes) besoins et dont ils ne sortent jamais, toxines et radiations obligent.

En dépit d'une vie intégralement sous bulle, Jain et Stro ont trouvé depuis le cataclysme une forme de bonheur, et n'ont jamais manqué de rien, même et surtout pas l'un de l'autre. Mais voilà que l'inévitable se produit et que le temps les rattrape. Ils découvrent alors l'incroyable vérité lors d'une surprenante chute.

A lire.

Won't you stay longer - Rich Larson

Commentaires