Daredevil Redemption - Hine - Gaydos

Redemption, Alabama. Un enfant du coin est retrouvé tué et mutilé. Après une enquête expéditive le shérif et ses hommes mettent la main sur trois suspects qui font des coupables idéals. Deux garçons et une fille du coin, se disant satanistes tous les trois. Dans le contexte explosif de la mort d’un enfant dans une petite communauté l’affaire est pliée, c’est la chaise électrique qui attend les trois jeunes en dépit de leurs protestations d’innocence. Cette affaire désespérée, pourtant, c’est le brillant Matt Murdoch, plus connu sous le nom de Daredevil, qui la prend en charge en défense de l’accusé principal, sur l’insistance d’une mère sure de l’innocence de son fils. En terrain hostile, l’avocat new-yorkais mettra toute son énergie à disculper son client et à découvrir le vrai coupable. Car, dans une ville où le fanatisme religieux règne et où de sombres secrets obscurcissent la vue, seul l'aveugle qu'il est peut espérer y voir clair. Daredevil Redemption est un one-shot réé

Miss Mack - Michael McDowell


Après Dans la penderie le mois dernier, c'est au tour de la nouvelle Miss Mack, toujours de Michael McDowell, d'être mise à l'honneur aujourd'hui. Comme sa devancière, elle est téléchargeable gratuitement sur le site de Monsieur Toussaint Louverture, dans une traduction de Patrick Marcel.


Années 50. Miss Mack est une femme forte à tous les sens du terme. Une sorte de Walkyrie aux cheveux frisés qui vit libre entre son travail d'institutrice dans une petite ville d'Alabama et ses weekends de pêche au bord d'un petit lac dont elle a hérité.

La liberté et la force de Miss Mack sont telles qu'elle se transmettent, comme par capillarité, à sa collègue Janice Faulk, une jeune femme timide dont Miss Mack va devenir la meilleure amie, la confidente, la compagne de pêche. Leur relation ouvrira Janice et, pour les deux femmes, le lac et ses environs devient le lieu d'un plaisir partagé et intime.

Hélas, Monsieur Hill, le directeur de l'école a d'autres projets pour Janice et lui, et ses projets impliquent que Miss Mack soit mise à l'écart.


Miss Mack est une jolie et triste histoire de jalousie. Dans un contexte qui rappellera aux lecteurs de Blackwater le havre de Grace et Lucille, McDowell introduit ici un serpent qui pourrira définitivement le Jardin d'Eden.


Miss Mack, Michael McDowell

Commentaires