Veniss Underground et Green City Wars : point d'étape

Lu Veniss Underground . Ce n'est pas pour les âmes sensibles mais c'est clairement brillant. Je ne peux en dire plus, ma chronique est sous NDA pour le moment. Commencé Green City Wars . Abord un peu ardu mais univers très original pour un nouveau roman de l'homme qui écrit des livres plus vite que je n'arrive à les lire. Abandonné The Dungeon Book vers le tiers du récit. Le concept est marrant mais on se lasse vite de cette histoire dont le style écrit n'est pas flamboyant. Point commun entre ces trois lectures : un monde souterrain y existe, en regard du monde de la surface. Stay tuned !

Summerland - Hannu Rajaniemi VF


"Summerland", le très jubilatoire roman ectopunk du toujours brillant Hannu Rajaniemi sort ces jours-ci en VF chez ActuSF dans une traduction de Annaïg Houesnard.

Ne le ratez pas, c'est une parfaite lecture d'été (voilà, c'était ma liste de conseils pour l'été), d'autant que le texte est amélioré par une postface inédite de l'uchroteam Karine Gobled et Bertrand Campeis. Enjoy !

Commentaires