GPI 2024 : Protectorats de Ray Nayler, lauréat

Protectorats, brillant recueil fix-up inédit en toutes langues de Ray Nayler, vient d'obtenir le Grand Prix de l'Imaginaire de la meilleure nouvelle étrangère. Cliquez ici pour ma chronique et lisez ce grand recueil.

Lord Cochrane et le trésor de Selkirk - Gilberto Villarroel



"Lord Cochrane et le trésor de Selkirk" est le troisième volume des aventures de Thomas Cochrane contre Cthulhu et ses séides. Pouvant être lu indépendamment des autres il n'en est pas moins la première moitié seulement d'un texte dont la suite est à paraitre, ce qui explique pourquoi il est plutôt long à démarrer.

Je ne peux en dire plus car ma chronique sera dans le Bifrost n° 108, et elle ne reviendra ici qu’un an après la sortie de la revue (c’est à dire, pfff…).

Je peux au moins donner le résumé de la couv’ car celui-ci est disponible partout :

Le marin le plus audacieux de tous les temps revient pour une nouvelle aventure.Chili, 1822. Tremblement de terre et raz-de-marée à Valparaíso. Lord Cochrane, amiral de la flotte chilienne, sauve la vie du général Bernardo O’Higgins. En guise de remerciement, le général lui révèle que sur l’île principale de l’archipel de Juan Fernández, le corsaire Alexander Selkirk a caché en 1704 un trésor que personne n’a pu retrouver. Tout indique que le trésor est une relique que Selkirk a apportée avec lui d’une région du détroit de Magellan que les aborigènes appellent les Montagnes Hallucinées. Cet endroit aurait été la première demeure sur Terre d’un dieu venu des étoiles, l’immortel Cthulhu. Intrigué, Lord Cochrane part pour Juan Fernández avec son amie Maria Graham et le capitaine Eonet. Il est aussi poursuivi par un de ses vieux ennemis, le capitaine Gervasio Corrochano, un ancien officier de la marine espagnole qui commande désormais un bateau pirate, l’Águila.
Cochrane est de retour pour élucider un ancien mystère et affronter de nouveaux dangers, cette fois dans les eaux dangereuses du Pacifique !

Voila. Rien de plus. Sinon voici ce qui m'attend :



Commentaires

Lhisbei a dit…
Finalement il est sorti quand ce roman ? (c'est pour le PSF, Prez')
Gromovar a dit…
Le 17 juin 2022 :)